Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

il y a 8 ans 3 mois #446

  • mamouth69
  • Portrait de mamouth69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Lors de la restauration de la base depuis une sauvegarde effectue en version 1, j'obtiens le message d'erreur suivant :
[Winerror32] Le processus ne peut accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus: 'C:\lucterios2CVBBold_database.sqlite3'

Après avoir acquitté le message et lancé l'instance, Diacamma s’exécute avec les données restaurées, mais en testant rapidement, je rencontre certains problèmes et je ne sais pas s'ils sont liés à l'anomalie de restauration :
- blocage à l'ouverture de certains écrans : adhérents cotisants (NB: je n'ai pas encore enregistré les adhésions sur 2016, la liste des adhérents à renouveler fonctionne correctement, gestion des factures et recherche de factures
- gestion des documents : les documents ne sont pas repris et certains dossiers sont absents.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

il y a 8 ans 3 mois #447

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 2003
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 503
Bonjour,

Nous avons également vu le souci de l'erreur 'winerror32'
Elle est dû à un échec, en fin de migration, du fichier temporaire 'old_database.sqlite3' contenant les anciennes données venant de la version 1.
Nous suspectons qu'un outil de sécurité (genre anti-virus) scan ce fichier le rendant impossible à supprimer.
=> Dans ce que nous avons vérifié que la migration c'est terminé normalement.
---> Nous travaillons sur un correctif pour ne plus avoir palier à cela.

Pour vos soucis identifiés.
Il est possible qu'en plus du message précédent, un élément de la migration ne se soit pas bien terminé.
En effet, nous avons fait un certain nombre de tests sur des archives V1 que nous avions à notre disposition. Il est possible que vous ayez un cas particulier que nous n'avons pas pu couvrir.
---> Nous avons déjà identifié quelque souci de migration. un mise à jours sera prochainement disponible.

Merci beaucoup pour vos retours

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

il y a 8 ans 3 mois #448

  • mamouth69
  • Portrait de mamouth69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ce retour rapide.

J'ai effectué quelques autres essais et j'aurai quelques soucis/questions qui sont peut-être plus du domaine fonctionnel. Je pense ouvrir plutôt ceux-ci sous les thèmes correspondant (adhérant, finances,...)au fur et à mesure.
Je pense par ailleurs continuer à utiliser la version 1 en réel et réserver la version 2 pour tester davantage. Je referai une migration des données plus tard. Cela pose-t-il problème ??

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

il y a 8 ans 3 mois #449

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 2003
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 503
Pas de problème, en effet, surtout si vous avez quelque interrogations fonctionnelles.
Notons également que Diacamma 2.0 n'est disponible que depuis 1 semaine, il est bon de bien vérifier que tout les petits problèmes déjà identifiés ne sont pas critiques.

Nous sommes persuadé que les structures utilisant Diacamma 1.x vont planifier de la même manière cette migration en fonction de leur planning d'activité.

Et Dans cette idée, il serait bien étonnant que beaucoup d'associations sportives et culturelles profitent de l'été prochain, avec le changement de saison, pour réaliser cette migration. ;)

Nous prévoyons d'assurer encore un certain temps le support de la V1.
Et l'outil de migration V1=>V2 va suivre également.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

il y a 8 ans 3 mois #450

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 2003
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 503
Nous avons diffusé un ensemble de petits correctifs.
Nous avons, entre autre, corrigé des soucis de migration en comptabilité.
Pour mettre à jours, utilisez simplement le bouton prévu dans 'L'installeur Lucterios'

De plus, en fin de migration, vous pourrez trouver dans 'c:Lucterios2asso1' (ou '/var/lucterios2/asso1' sous Mac ou Linux) un fichier 'last_migration.log' donnant un rapport de migration.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

il y a 8 ans 2 mois #451

  • mamouth69
  • Portrait de mamouth69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
Après ré-installation de Diacamma, j'ai essayé de recharger une base provenant de Diacamma 1.x.

Si j'exécute la restauration sans lancer Diacamma 2, j'obtiens très rapidement le message suivant : [Winerror32] Le processus ne peut accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus: 'C:\lucterios2CVBBold_database.sqlite3' que j'avais déjà obtenu (voir ci-dessu) mais aucune donnée n'est cette fois restauré.

Si j'exécute la restauration après avoir lancé l'instance correspondante, j'obtiens cette fois après 4/5 minutes le message : 'str does not support the buffer interface'; là encore aucune donnée n'est restaurée.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel