Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Présentations des utilisateurs Diacamma
  • Page :
  • 1

SUJET :

Import compta il y a 6 ans 6 mois #1727

  • VillaSoleil
  • Portrait de VillaSoleil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, mais pas novice quand même, j'ai fait une recherche du mot "import", restée infructueuse.
Nous sommes une association gérant un centre de vacances, avec 5 salaries et un budget de 250K€.
Notre comptabilité est actuellement sous EBP et nous souhaitons depuis longtemps en changer.
Nous avons cependant un historique de 15 années et ne voulons pas ressaisir tout.
Ma question est donc simple, puis-je importer ma compta de EBP vers Dicamma, sachant que Ebp me permet de l'exporter sous forme de trois fichiers ( Comptes, écritures, journaux), et que cet export est paramétrable et sous formart .csv facilement lisible sous libre office ou exel.
Merci de la réponse

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Import compta il y a 6 ans 6 mois #1732

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour et bienvenu dans la communauté Diacamma

En effet, il n'y a pas d'import comptable dans le logiciel.
Les seuls import que nous avons sont : import de contacts ou adhérent, import d'articles facturables et import de mouvement de stock.

Avant de vous tourner vers Diacamma Asso, je vous invite à bien l'évaluer pour vérifier qu'il correspond à votre besoin.
En effet, habituellement, il est plutôt utiliser par des structures de bénévoles (club de sport, culturel, ...)
Bien que possible, il n'a pas conçu pour gérer des salariés ou des contraintes similaires aux entreprises (taxes, ...)
Il est donc important que vous vérifiez avec votre expert comptable que ce logiciel correspond également à vos obligations légales.

Sinon, Diacamma est un logiciel libre et donc comme les sources sont disponibles librement (github.com/Diacamma2) il est possible de réaliser spécifiquement votre import via un petit développement logiciel spécifique.
Pour cela, vous pouvez rechercher dans votre entourage un informaticien pouvant réaliser votre import.
Vous pouvez également faire une demande auprès de notre partenaire Sleto pour étudier plus précisément votre besoin.

De plus, au vu de votre volumétrie, il me semblerait de plus opportun d'imaginer un déploiement autre que l'installation par défaut.
En effet, dans votre contexte, ce logiciel deviendrait un outil stratégique de votre administratif-financier, il vous faudrait alors performance, robustesse et sécurité.
Il serait alors nécessaire de vous tourner également vers un partenaire professionnel pour vous accompagner.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
Dernière édition: par lag.

Import compta il y a 6 ans 6 mois #1735

  • VillaSoleil
  • Portrait de VillaSoleil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Si je comprends bien que votre logiciel ne vous parait pas adapté à notre profil.
J'apprécie votre honnêteté.

Qui me conseilleriez vous dans la communauté des logiciels open source de comptabilité?

Merci d'avance.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Import compta il y a 6 ans 6 mois #1736

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonsoir à nouveau,

Je n'ai pas voulu dire que Diacamma n'était pas adapté à votre profil, je voulais juste vous mettre en garde.
Ce logiciel a été fait pour des structures associatives n'ayant pas d'obligation réglementaire sur leur tenu de compte (une gestion de trésorerie serait souvent suffisante).
Et nous sommes allé plus loin dans la mise en place d'une comptabilité de type entreprise tout en cherchant à avoir un outil accessible aux comptable néophytes.

Au vu de la taille de votre structure, bien qu'associative, vous avez peut être des obligations similaires aux entreprises.
Il est possible que Diacamma puisse répondre à vos besoins mais nous n'en savons rien.
Nous n'avons jamais pris le temps de vérifier si notre outil comptable était dans les clous "entreprise".
Mais si vous voulez faire l'analyse avec un expert comptable, nous serions très intéressé par le résultat : si des adaptations sont alors nécessaires, nous en tiendrons bien évidement compte pour les prochaines évolutions.

Si vous cherchez un outil de comptabilité open source, vous pouvez bien sur regarder parmis les ERP disponible (voir cette liste www.open-dsi.fr/erp-open-source-gerer-entreprise )
Dans tout les cas, mettre une solution Open Sources dans une organisation professionnel cela a un coût, non pas en licence, mais en temps, en organisation ou en support payant.
L'avantage est que vous avez les sources, vous pouvez savoir exactement ce que l'outil fait avec vos données.
De plus, si le partenaire informatique qui vous accompagne ne vous satisfait plus, vous n'êtes pas captif: vous pouvez en changer pour un autre supportant le même outil.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.165 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel