Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

éviter quecharges comm n'inclut l'eau récupérée il y a 6 ans 2 mois #2282

  • catherinemilie
  • Portrait de catherinemilie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 9
Bonsoir,,
je suis pratiquement à la clôture. J'ai une erreur sur la feuille de situation de copropriétaire
La partition indique : (4) charges communes générales avec le budget, et la dépense mais celle ci est mentionnée avec l'eau récupérée selon les index.
et apparait aussi en (5) consommation d'eau
Je mets en 601 les factures d'eau véolia et je déduis la consommation récupérée réelle selon les index des copropriétaires.
j'ai créé un compte 6011 pour l'eau récupérée

601 veolia factures 650 € - eau récupérée 550 € =100 € (comptées EN PRINCIPE dans charges communes au même titre que l'électricité ou l'assurance)
6011 eau récupérée : 550 € (spécifique selon les consommations réelles des copropriétaires)

et là, sur la partition, j'ai mon chiffre de dépense en charges communes qui prend l'eau récupérée.

comment faire pour bien avoir la séparation des deux et que la dépense de CC et celle de l'eau récupérée soient bien distinctes.

Par ailleurs, comment est calculé votre chiffre de régularisation estimée ?? sur votre tableau "les propriétaires et les lots"

il n'y a rien au niveau du tuto qui indique quelles sommes sont reprises et c'est dommage

j'espère que vous pourrez me répondre car je suis bloquée.

Merci par avance pour toute aide ou expérience ou conseil.
cordialement,

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

éviter quecharges comm n'inclut l'eau récupérée il y a 6 ans 1 mois #2288

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Si je comprend bien votre problème, sur une charge d'eau, vous avez 2 types de factures qui ne doivent pas être imputé de façon identique au copropriétaire:
- Une en fonction de tantième fixe
- Une en fonction de tantième variable lié à la consommation.
Dans ce cas, vous devez associer ces deux factures à des catégories de charges différentes afin de prendre en compte les bonnes répartitions.

Il est probable que pour la facture à tantième fixe, vous avez déjà une catégorie plus générique auquel vous reporter.
Pour la partie variable, vous devez créer spécifiquement une catégorie de charge, non lié au lot, auquel les tantièmes correspondent à la consommation annuel de chacun.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: catherinemilie

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel