Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Transfert d'adhérents et compta il y a 3 ans 8 mois #4350

  • GDE200
  • Portrait de GDE200 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Trésorier d'une association de Généalogie ayant environ 800 adhésions par an, je teste Diacamma avant d'en faire une installation sur un serveur. J'ai réussi à importer les adhérents actifs de cette année ayant une cotisation, mais j'ai un souci car actuellement dans le système utilisé je ne peux pas avoir de période à cheval sur deux années ou des périodes qui se chevauchent, mais les adhérents du dernier trimestre de l'année précédente ont bénéficié d'une adhésion leur donnant droit à 16 mois d'ouverture de droits. Comme ils ont payé leur cotisation l'an passé, cette année ils sont considérés comme adhérents gratuits. Comment faire pour les réintégrer?
D'autre part les différents postes existants ne sont pas suffisants, j'ai donc créé des postes supplémentaires, mais j'ai une difficulté pour les positionner correctement dans la nouvelle liste ex adresse complémentaire à côté d'adresse prévue par le logiciel.
Je voudrais aussi intégrer la compta des 5 dernières années. Comment procéder, faut-il intégrer année par année, ou en un seul bloc? Faut-il au préalable créer tous les comptes et toutes les affectations ou le logiciel le fera de lui-même?
Votre aide me sera bien précieuse. Dans l'attente de votre réponse cordialement

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Transfert d'adhérents et compta il y a 3 ans 8 mois #4352

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour et bienvenue dans la communauté Diacamma

Beaucoup de questions, en effet.

Adhérents gratuits
J'imagine que votre problématique est lié au confinement et c'est un système exceptionnel.
Peut être que le plus simple est de créer un type de cotisation gratuite(menu "Administration > Les saisons et les cotisation", onglet "Les cotisations").
Et ensuite, d'appliquer pour tous les adhérents du dernier trimestre de l'année précédente, cette cotisation sur la nouvelle saison 2020-2021.
Pour cela, vous pouvez vous aider de l'import des contacts (en précisant le modèle "adhérent") : les anciens adhérents déjà insérés seront juste mis à jour avec la nouvelle cotisation.

Différents postes
J'imagine que vous voulez parler de champs d'information de la fiche adhérent.
Les champs spécifiques, défini dans "Administration > Configuration des contacts", sont alors ajoutés après les champs par défaut.
Il n'y a pas de possibilité de modifier l'ordre d'affichage de ses champs.

Intégrer la compta des 5 dernières années
Pour cela, vous avez un outil d'import comptable (menu "Comptabilité > Écritures comptable", bouton "Import").
Par contre, vous devrez importer vos écritures comptables année par année et journaux par journaux.
Attention: vos lignes d'écritures doivent être bien équilibré pour que l'import se fasse bien (voir le manuel à ce sujet).

Bon courage

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.097 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel