Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

comptabilité et gestion des adhérents il y a 2 ans 9 mois #4921

  • VIAL
  • Portrait de VIAL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis président d'une amicale laïque de 250 adhérents avant la covid. J'examine DIACAMMA pour en faire une présentation au Conseil d'administration.
Il semble assez complet, mais est-il possible de l'adapter à nos besoins spécifiques.
Comptabilité
Je n'ai pas trouvé dans les écritures comptables comment entrer les numéros de pièces comptables, afin de les retrouver facilement par les contrôleurs des comptes?
Comment réaliser les rapprochements entre les comptes du logiciel et les relevés bancaires?
Gestion des adhérents
Peut-on modifier les cours en sections
Nous avons une cotisation de base que tous les adhérents payent, et des cotisations spécifiques par activité, je ne peux entrer dans les catégories que l'adhésion de base mais pas les activités des 15 autres sections .
Que signifie le terme "article" sur ce thème j'ai entré les différentes cotisations.
J'ai installé provisoirement Diacamma sur un PC .Il ne fonctionne pas sans liaison internet. Est ce normal?
Merci pour votre aide.
Guy VIAL
0686203352

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

comptabilité et gestion des adhérents il y a 2 ans 9 mois #4929

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1986
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Pour répondre à vos questions

Je n'ai pas trouvé dans les écritures comptables comment entrer les numéros de pièces comptables, afin de les retrouver facilement par les contrôleurs des comptes?

Un numéro est affecté automatiquement au moment de la validation d'une écriture.

Comment réaliser les rapprochements entre les comptes du logiciel et les relevés bancaires?

Il y a actuellement un petit manque là dessus.
Le plus simple est d'extraire le "Grand livre" des comptes "5" et de les cocher manuellement avec votre relevé de banque.

Peut-on modifier les cours en sections

Oui, depuis le menu "Administration > Catégorie", changez le champ "Intitulé équipe".

Que signifie le terme "article" sur ce thème j'ai entré les différentes cotisations.

C'est l'ensemble des articles qui seront mis dans la facture (ou devis) associé à votre cotisation.

Nous avons une cotisation de base que tous les adhérents payent, et des cotisations spécifiques par activité, je ne peux entrer dans les catégories que l'adhésion de base mais pas les activités des 15 autres sections .

Pour cela, le mieux est de gérer une logique de "prestation", qui associé une section et un article de facturation dans une cotisation.
Au moment de créer une adhésion, vous pouvez alors ajouter les prestations que vos adhérents veulent en plus rejoindre.
Dans la même facture, vous aurez alors la cotisation et l'ensemble des prestations (article lié aux sections dans votre cas).

J'ai installé provisoirement Diacamma sur un PC .Il ne fonctionne pas sans liaison internet. Est ce normal?

Non, ce n'est pas normal. En effet, Diacamma simule alors un mini-site web localement sur le PC mais il n'est normalement nullement besoin d'être sur internet.
Vous devez avoir une configuration étrange sur votre PC qui bloque cela.


Pour une association de votre taille, il pourrait être interessant de vous faire aide sur la mise en place de Diacamma.
N'hésitez pas à faire appel à SLETO pour cela.
Que ce soit sur un hébergement à distance (pour que plusieurs bénévoles puissent l'utiliser) ou sur de l'accompagnement (formation/support), il peut être pratique d'avoir recourt à ces services.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel