Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

proposition d'évolution il y a 5 ans 2 mois #3100

  • lag
  • Portrait de lag Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1986
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Un de nos utilisateurs de Diacamma viens de m'envoyer ces propositions d'évolution:

J’utilise Dicamma Asso pour une association de marche comportant 56 adhérents et 200 « prospects » .

  • Proposition 1 : Lignes dans les tableaux
    Je dois constamment passer l’affichage du nombre de lignes dans les tableau de 25 à une autre valeur dans chaque nouveaux tableaux
    Serait-il possible d’ajouter dans les paramètres généraux le choix global du nombre de ligne applicable sur les tableaux (valeur qui serait proposé par défaut dans les tableaux du logiciel)

  • Proposition 2 : traitement des renouvellement des adhésions
    • Evol 1 : La cotisation change entre les 2 années
      En lisant la documentation, le bouton « renouvellement » reprend la même cotisation que l’exercice précédent et ne peut donc être utilisé
      Serait-il possible de faire en sorte que cette fonction aille chercher dans les paramètres « saison » le montant de la cotisation nouvelle applicable à la saison (en désactivant les anciennes cotisation afin qu’il n’y en ai toujours qu’une active)
    • Evol 2 : une personne paye pour plusieurs renouvellement (Ex : Mari, Femme, Enfant)
      En mode renouvellement manuel (ajout d’une nouvelle cotisation dans l’onglet « cotisation »), il n’est possible que de sélectionner qu’un seul adhérant à renouveler, donc d’émettre une seule facture et donc d’enchainer sur la saisie d’une avance ou d’un règlement sur cette facture seule.
      Serait-il possible de pouvoir sélectionner plusieurs adhérents à renouveler, de sélectionner la cotisation à leur appliquer, d’émettre automatiquement les factures individuelles, et d’enchainer sur la saisie d’une avance ou d’un règlement sur l’ensemble de ces factures.
      Ce mode de fonctionnement ne serait possible que si les adhérents ont tous la même cotisation et un seul moyen de paiement (caisse ou chèque)
Merci par avance pour l’intérêt que vous apporterez à ces évolutions

Est-ce que cela intéresse également d'autres personnes ?

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

proposition d'évolution il y a 5 ans 2 mois #3105

  • lag
  • Portrait de lag Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1986
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Je reprend ces propositions et je vais déjà essayer de donner des réponses.

Proposition 1 : Lignes dans les tableaux
C'est en effet une petite option qui pourait être interessante.
Par contre, elle en aurait certaine limite: en effet, l'ensemble des tableaux auraient un nombre de ligne défini par le paramètrage.
Dans certain cas, si on défini un nombre très important, il pourrait en résulter un temps de réponse de certain écran très grand.

Proposition 2 : traitement des renouvellement des adhésions
L'analyse ici est un peu plus compliqué.
Evol 1 : La cotisation change entre les 2 années
Quel est le but ici de vouloir créer chaque année un nouveau type de cotisation ?
En effet, chaque adhérent a bien un cotisation, qui reprend un type et une saison.
Pourquoi vouloir recréer un nouveau type de cotisation à chaque nouvelle saison ?

Certaines associations ont défini plusieurs type de cotisation (enfant, jeune, adulte, loisir, compétition, ...)
Et dans cette logique, elles ne redefini pas chaque saison leur baterie de type de cotisation: elles rafraichient juste éventuellement le prix associé.

Evol 2 : une personne paye pour plusieurs renouvellement (Ex : Mari, Femme, Enfant)
Il existe déjà le mode "famille", qui permet de rassemblé plusieurs adhérents au sein d'une même structure moral famillale.

Ainsi, la facturation lié à chacun de ses adhérents est à l'entête de la famille (et non plus de chacun de ses membres)
Par contre, actuellement, une facture différentes (au nom de la famille) est généré pour chaque adhésion.
Il resterait à faire en sorte que ces factures puissent être fusionnées en une seule afin d'en simplifier la gestion.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

proposition d'évolution il y a 5 ans 2 mois #3110

  • didier.verdiere
  • Portrait de didier.verdiere
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
Evol 1 : La cotisation change entre les 2 années
Ma demande ne se positionne pas par rapport à un nouveau type de cotisation mais bien par l'évolution à la hausse ou à la baisse d'un type de cotisation existante.
Par exemple cotisation A -> 10 € pour 2018 qui passe à 15€ pour 2019
D’après ma compréhension du processus, l’appui sur le bouton renouvellement pour 2019 reprend les mêmes données de cotisation A que l'année précédente (2018) donc 10 € au lien des 15 € à facturer au titre de 2019
J’espère que j'ai été plus clair dans mon explication
Cordialement

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

dverdiere

proposition d'évolution il y a 5 ans 2 mois #3111

  • vert-anis
  • Portrait de vert-anis
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,
les 3 évolutions m'intéressent !
cordialement,

Eric

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Moins de gaspillage
Plus de partage

proposition d'évolution il y a 5 ans 1 mois #3137

  • haubeno
  • Portrait de haubeno
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

je suis également intéressé par les 3 évolutions

Cordialement

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

proposition d'évolution il y a 5 ans 3 semaines #3216

  • lag
  • Portrait de lag Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1986
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Pour la Proposition 1 : Lignes dans les tableaux, une amélioration est prévu prochainement.
voir Personnalisation du tableau des adhérents

Pour le Proposition 2 : traitement des renouvellement des adhésions, cela dépend de votre politique d'augmentation (ou pas) des prix de vos cotisations.
Et là, vous n'avez pas besoin de changer votre configuration de cotisation (les adhérents prennent toujours la même cotisation) par contre le prix de l'article "facturable" correspondant à simplement augmenter.
Vous devez juste, au début d'exercice, aller dans le menu "facturier > Articles" et de change le prix des articles de cotisation.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
Dernière édition: par lag.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.131 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel