Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cloture d'année et migration possible vers Sleto? il y a 4 ans 3 mois #3954

  • Clemenceau
  • Portrait de Clemenceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 1
Bonjour et bonne année,

Je cherche à clore l'année 2019, lorsque je vais dans Comptabilité/Plan comptable/Clôture et que je valide la clôture, ça mouline pendant plusieurs secondes avant qu'une fenêtre apparaisse avec écrit "Connexion perdue"
J'ai beau vérifier dans le fichier /var/llucterios2/error.log, aucun log n'apparait suite à cette erreur.
Y'a t'il un mode debug possible? je n'ai pas trouvé...

Sinon les infos de mon serveur:
__________________________________________
#### Diacamma Syndic ####
Version : 2.4.5.19122918
Serveur : 2.4.5.19122918
AJAX Client : 1.3.2.19122918
Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.15; rv:71.0)
Gecko/20100101 Firefox/71.0
Connexion : Syndic Clémenceau (admin@copro)
(c) GPL Licence
__________________________________________
Cœur Lucterios=2.4.5.19122918
Contacts Lucterios=2.4.4.19121116
Documents Lucterios =2.4.2.19121210
Courrier Lucterios=2.4.2.19121116
Copropriété Diacamma=2.4.3.19122918
Comptabilité Diacamma=2.4.5.19122918
Règlement Diacamma=2.4.4.19122918
Diacamma Syndic=2.4.5.19122918

Linux x86_64 3.10.0-1062.1.2.el7.x86_64 - Python 3.6.8 - Django 2.2.9 - language 'fr'

Sinon je me demande si une migration est possible vers Sleto d'un base existante (en leur donnant un export de la base de données mysql par exemple)?

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Cloture d'année et migration possible vers Sleto? il y a 4 ans 3 mois #3964

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Votre problème semble un souci de "time-out" et donc de configuration d'installation.
Je ne comprend pas bien votre configuration : vous êtes sous Linux ou sous macOS ?
Comment est installé votre Diacamma ? Utilisez vous un "front web" (apache ou nginx) ?

Pour votre demande sur l'hébergement Sleto, bien sur qu'il est possible de repartir d'une base existante.
Vous pouvez consulter la faq Sleto pour en savoir plus.
Regardez en particulier les rubriques:
- "Hébergement > Puis-je récupérer mes données effectués préalablement en local ?"
- "Le portail > Comment gérer des archives de mon hébergement ?"

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Cloture d'année et migration possible vers Sleto? il y a 4 ans 3 mois #3967

  • Clemenceau
  • Portrait de Clemenceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Merci pour la réponse :)
Oui c'est un timeout, concernant l'installation, j'ai utilisé le script d'install.. Avez vous besoin de plus d'informations?
Coté serveur, c'est une VM avec un quadcore et 2Go de ram sous linux (centos 7.6), coté client j'utilise firefox sous mac

J'utilisais effectivement un apache comme reverse proxy, mais là je suis passé en direct (http://adresse_ip:8000)
(Effectivement j'avais une erreur d'Allowed host dans le error.log en passant par le reverse proxy)

Pour info, c'est la troisième année qu'on utilise Diacamma, sans aucun soucis.
Y'a t'il un mode de log plus avancé type debug afin que je puisse donner plus d'informations? (ou essayer de résoudre le soucis)

Merci

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Cloture d'année et migration possible vers Sleto? il y a 4 ans 3 mois #3971

  • Choukajohn
  • Portrait de Choukajohn
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 5
Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème sur mon installation toute fraîche.
Serveur Ubuntu 18.04 à jour, python3.6, PostgreSQL, gunicorn , tous les modules sont à jour et je passe en direct par l'ip du serveur.
Côté client Opéra sur Windows 10.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par Choukajohn.

Cloture d'année et migration possible vers Sleto? il y a 4 ans 3 mois #3979

  • Clemenceau
  • Portrait de Clemenceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Je suis passé par une nouvelle installation à base de docker, et même soucis...
Est il possible d'activer un rapport d'erreur plus complet?
Ou le logiciel est il volontairement le plus opaque possible pour favoriser votre prestataire Sleto?

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par Clemenceau.

Cloture d'année et migration possible vers Sleto? il y a 4 ans 3 mois #3981

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Diacamma est un logiciel libre et gratuit basé sur Django.

Libre: Vous pouvez retrouver des sources du logiciel pour les étudier et même contribuer (voir Diacamma est un logiciel libre ... je peux donc contribuer ? )

Gratuit: La gratuité veux dire que vous ne sortez pas d'argent pour l'utiliser.
Cela ne veux pas dire qu'il ne coûte rien: comme tout outil, il nécessite d'investir du temps afin de l'apprivoisé à ses besoins.
Ce forum est aussi un espace gratuit pour échanger ses pratiques et aider, solidairement, chacun à utiliser l'outil.
Et sinon, Sleto est là pour ceux qui n'ont pas le temps ou les compétences de faire cela : il est alors possible de payer une petite prestation (à partir de 44,99€/an, donc à la porter de beaucoup de structures).

Django est un framework d'application web en Python.
Comme Diacamma est basé dessus, les outils Django ont toute la place dans Diacamma.
Par exemple, pour la journalisation est extrêmement puissante dans Django (voir Journalisation , chapitre "Configuration de la journalisation")
En ajoutant une variable "LOGGING" dans votre fichier de configuration "settings.py", vous pourrez gérer vos logs.

Regarder aussi les autres outils que vous utilisez (gunicorn, apache, ...) : ceux-ci ont également des mécanismes de log à activer pour vous aider dans votre déploiement.

Oui c'est un timeout, concernant l'installation

Si vous observez un timeout de connexion, il faut recherche quel timeout s'est activé.
Django n'a pas, à proprement parlé, de mécanisme de timeout.
Cela viens probablement soit de gunicorn soit d'apache si vous l'utilisez en "front".

le logiciel est il volontairement le plus opaque possible pour favoriser votre prestataire Sleto?

Je peux comprendre que vous puissiez être un peu exaspéré si vous utilisiez sans souci le logiciel depuis plusieurs années et que maintenant vous n'y arrivez plus.
Je le comprend d'autant qu'il m'arrive aussi, après la mise à jour d'un outil libre, de me casser les dents (et de rager) sur un nouveau fonctionnement.

Chaque mise à jour est un risque: risque de provoquer plus de mal que de bien.
J'essaye de minimiser le risque en testant, testant et re-testant l'outil sur différents environnements.
Comparer au innombrable façon d'installer Diacamma, je reste limité en temps et en moyen.
Du coup, je me focalise plus sur des environnements grand public (Windows à 90%) ou connus (Sleto utilise Linux Debian) que sur Linux CentOS.
Est-ce que, du coup, je favorise Sleto? Probablement, mais je fais surtout du pragmatisme envers la plus grande part d'utilisateurs connus.

Je tiens également à préciser que, depuis 4 ans, je propose gratuitement Diacamma v2 qui s’enrichit de nouvelles fonctionnalités régulièrement.
Je réponds régulièrement aux messages de ce forum, y compris sur des questions d'auto-hébergement qui est contraire au intérêt de Sleto.
Actuellement, Sleto héberge quelques dizaines de structures : cela paye un peu plus que les factures (faut le reconnais) mais il faudrait plusieurs centaines d'hébergement pour pouvoir en vivre.
Tout cela pour dire que si mon but avec Diacamma et Sleto était de "faire de l'argent", il y aurait bien longtemps que j'aurais tout arrêté et fait autre chose.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.139 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel