Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

import d'un fichier .csv il y a 4 ans 1 semaine #4189

  • walrav
  • Portrait de walrav Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
j'essaie d'importer un fichier test : dépense.csv dans import écriture comptable, après avoir indiqué les champs, j'ai un message d'erreur du type :
'NoneType' object has no attribute 'replace'
ci-dessous mon fichier test : dépense.csv
"N°";"date d'écriture";"date de pièce";"compte";"nom";"débit";"crédit";"lettrage";
"---";"---";"4 avril 2020";"[440000 TREFOIS Gabriel]";"dépense 1 - nettoyage des communs";"";"100,00 €";"";
"---";"---";"4 avril 2020";"[610500] Nettoyage bâtiment : Contrat";"dépense 1 - nettoyage des communs";"100,00 €";"";"";
Grand merci de m'indiquer ce qui ne va pas.
Suite :
voici mon import: voircapture d'ecran en rattaché et retour de l'import voir capture d'ecran en rattaché.

Question subsidiaire : peut-on faire un append d'écriture ou un replace.
Merci, Mireille

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

import d'un fichier .csv il y a 4 ans 1 jour #4195

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

J'ai étudié votre souci, voilà une correction et je vous l'explique ensuite:
"N°";"date d'écriture";"date de pièce";"compte";"nom";"débit";"crédit";"lettrage";tiers;
"---";"---";"04/04/2020";"440000";"dépense 1 - nettoyage des communs";"";"100,00 €";"";"TREFOIS Gabriel";
"---";"---";"04/04/2020";"610500";"dépense 1 - nettoyage des communs";"100,00 €";"";"";"";
  • La date doit être indiqué par rapport au format précisé dans l'import.
    Par défaut (%d/%m/%Y), il vous est demandé de l'encoder sous la forme "jour x 2/mois x 2/année x 4".
    Donc "04/04/2020" plutôt que "4 avril 2020"
  • le compte doit correspondre à son code numérique.
    Donc "610500" plutôt que "[610500] Nettoyage bâtiment : Contrat"
  • Dans le cas de compte de tiers, il faut séparer le code du compte et le tiers sous une colonne spécifique.
    Donc "[440000 TREFOIS Gabriel]" deviens "440000" pour le compte et "TREFOIS Gabriel" sur une nouvelle colonne "tiers"
    Notez également dans ce cas que ce tiers doit avoir été créé avant : la recherche ce fait dans l'ordre "nom" + "prénom" pour les tiers liés à un contact physique.
    Remarque: le code "440000" correspond au collectivité public, il est étrange de l'utiliser associé à une prestation de nettoyage.

Remarque: l'export des écritures données par Diacamma permet d'avoir un usage d'analyse autre, en aucun cas il ne peut être réutiliser tel quel pour effectuer un import.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: walrav

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel