Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Comptabilité coproprieté il y a 3 ans 5 mois #4474

  • Bastinio62
  • Portrait de Bastinio62 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous, je m'appelle bastien et je viens d'être élu syndicat bénévole de copropriété. J'ai donc découvert Diacamma et je fais actuellement mes premier pas dans le monde du syndic

J'ai réussi pour l'instant à :
-créer une liste de copropriétaires et des lots
-créer mes clés de répartition des charges
-entrer l'iban du compte de syndic

Je souhaiterais maintenant attaquer la comptabilité mais je n'y connais absolument rien et je rencontre des difficultés et j'ai du mal à trouver des infos

-j'ai créé un exercice comptable :je pense que c'est un relevé des transactions sur une période donnée (1an ?) c'est bien cela ??

-j'ai ensuite créé une écriture comptable mais je ne sais pas à quoi cela correspond, je pense que cela correspond à une transaction/mouvement d'argent, il faut créer une écriture comptable pour chaque transaction ? Assurance, banque, travaux etc.?

Une fois la ligne créée, je dois sélectionner un compte mais aucun choix n'est proposé et en dessous il y a une ligne d'écriture, je ne vois pas du tout à quoi cela correspond.

- le lettrages je n'ai aucune idée de ce que cela peut etre

-j'aimerais entrer les exercices de l'année dernière mais je suis totalement dans le flou

J'avais réussi à créer des charges en bidouillant mais elle n'apparaissait pas dans les appels de provisions.

Cela fait beaucoup de questions pour un post et je vous félicite d'avoir tout lu !

J'ai essayé de trouver un organigramme /schéma d'un plan comptable mais je n'ai rien trouvé.

J'aurais peut être plus de chance ici.

Merci d'avance pour votre aide.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Comptabilité coproprieté il y a 3 ans 5 mois #4483

  • JB22
  • Portrait de JB22
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 18
A la lecture de votre post je crois que vous n' avez pas de connaissance en comptabilité, je vous conseille donc de faire l' acquisition d' un ouvrage sur la comptabilité. Il existe un ouvrage co-édité par une association de défense des copropriétaires.
Ensuite vous devrez prendre connaissance de l' arrêté du 14 mars 2005 relatif aux comptes du syndicat des copropriétaires.(Voir sur Légifrance )
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lag

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par JB22.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel