Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

idées d'amélioration il y a 3 ans 2 mois #4665

  • DIDIER12
  • Portrait de DIDIER12 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 2
Bonjour.
J'ai démarré la comptabilité de 3 structures sur le logiciel Diacamma en local : 2 association et une SCI.
La prise en main n'est pas plus difficile que sur un autre logiciel comptable. Je ne gère actuellement que la comptabilité et n'est pas activé les autres modules de facturation, adhésions, communication.
Simplement il y a quelque chose qui n'est pas simple dans la saisie des écritures : quand on veut indiqué un compte n'existant pas dans le plan comptable il n'y a pas un lien de création permettant de le faire à partir de lla fiche d'écriture. Il faut donc l'annuler pour créer le compte et tout recommencer. Cela peut se produire assez souvent surtout pour les comptes clients et fournisseurs. Il en est de même pour les nouveaux tiers non enregistrés.
Serait-il possible d'améliorer ce point car c'est une perte de temps .

Pendant que j'y suis bravo pour l'édition des docs en format ODS cela permet de les retravailler en présentation. Ne serait-il pas possible d'appliquer cette amélioration à l'édition de factures pour pouvoir personnaliser leur forme.

Merci d'avance de vos réponses. Cordialement

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

idées d'amélioration il y a 3 ans 2 mois #4675

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1986
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

En effet, bonne idée la création de code comptable "à la volé".

Sur la personalisation des factures, c'est déjà possible mais très intuitif pour l'instant.
Il est en effet possible de changer les modèles d'impression (menu "Administration > Modèles d'impression", modèle = "facture").
Ces modèles se présentent sous la forme d'une description textuelle, utilisant la notation XML, pour indiquer la position des différents éléments de votre document résultat.
C'est en effet très "geek" comme fonctionnalité ... mais cela fonctionne.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: DIDIER12

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.061 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel