Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Clôture d'exercice il y a 2 ans 8 mois #4955

  • La beaunette
  • Portrait de La beaunette Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Tout d'abord, merci de mettre un produit aussi complet à la disposition de petite copropriété ou de petites associations.
J'utilise les 2 applications syndic pour notre copropriété (10 lots ) et la Médiathèque du Village.
Cela fait maintenant 3 ans je commence a maitriser le fonctionnement des applications installées sur des VM Ubuntu en serveur.
J'ai une remarque que je considérerai comme un dysfonctionnement lors de la clôture ou alors il y a une manipulation qui m'échappe. Sur les 2 applications je suis contraint de supprimer les écritures modèles, elles semblent empêcher la cloture. Normalement il n'y a pas de raison qu'elles soient prises en considération pour la clôture. Je les utilise beaucoup pour l'association car la trésorière adjointe n'est pas comptable cela simplifie le travail de saisie car nous n'utilisons que la comptabilité sans les autres modules.
Merci pour votre aide.
Michel

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

MMA

Clôture d'exercice il y a 2 ans 8 mois #4967

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1986
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

En effet, les modèles sont très pratiques pour simplifier la gestion d'achat, c'est même le but premier de leur usage.

En faite, vous n'avez pas besoin de les supprimer à chaque exercice mais simplement de les modifier.
En effet, elles doivent comporter une précision sur une comptabilité analystique qui sera également clot à la cloture de l'exercice.
Or, il ne sera plus possible d'utiliser cette analytique: d'où l'avertissement signalé.
Donc, il vous suffit de changer l'analytique de vos modèles avant de réaliser la clôture.

L'amélioration qui pourrait être faite est de changer automatiquement l'analytique via une analytique fille de la première mais lié à l'exercice suivant.
On pourrait également créer cette analytique fille si elle n'existe pas.
A réflechir en effet.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: La beaunette

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Clôture d'exercice il y a 2 ans 8 mois #4972

  • La beaunette
  • Portrait de La beaunette Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Merci pour l'info, je vais économiser la ressaisie des écritures modèles. Concernant l'analytique, ne peut-on pas garder les mêmes axes? dans une asso, on analyse les mêmes données chaque année. On pourrait ajouter l'exercice dans la clé par exemple?

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

MMA

Clôture d'exercice il y a 2 ans 8 mois #4975

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1986
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Si on a des analytiques similaires dans une association (ex: vente des t-shirt du club) qui reviens chaque année.
Il pourrait être interessant de suivre, année par année, l'évolution de cette analytique (ex: comparer la vente des t-shirt)
Pour cela, il est nécessaire d'en avoir une différente à chaque année, par contre de les rendre lié (parent) l'une par rapport à l'autre.
C'est cette idée qui est présent dans la gestion analytique.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel