Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Ecritures report - que faire ? il y a 6 ans 2 mois #2193

  • Val38
  • Portrait de Val38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je reprends la compta d’une association et novice en la matière, je ne sais pas quoi faire des écritures de report.
Après avoir lancé la clôture de l’exercice 2017, Diacamma Asso a affiché diverses écritures de reports. A ce stade-là, quelles sont les actions à mener dans le détail ? Faut-il valider les écritures ?
Ensuite, comment faire pour saisir, un par un, le règlement des adhésions ainsi que celui des factures fournisseurs qui se présentent tous dans la même écriture de report, et qui ne sont pas tous à la même date ?
Merci d’avance pour vos réponses.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Ecritures report - que faire ? il y a 6 ans 1 mois #2213

  • cortex
  • Portrait de cortex
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,

Normalement, si les écritures d'achat fournisseurs en compte 401 étaient associées à un tiers, les écritures de reports sont suivies d'une ventilation par tiers.

Pour les adhésions, vous pouvez passer par l'écran Association et soit renouveler directement depuis l'écran correspondant, soit il vous faut en ajouter un. Que ce soit par l'écran des adhérents à jour de cotisation ou par la recherche. Vous avez un bouton Ajouter, une fois sur la fiche, un onglet cotisation, vous permettra de procéder à la génération d'un reçu et à la saisir du règlement.

Pour les fournisseurs, il faut passer par les écritures comptables de l'écran Financier. Je vous invite à regarder l'existant pour suivre le même modèle. C'est souvent une écriture au crédit de 512 et au débit de 401.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Val38

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel