Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

a nouveaux non repris sur fiche TIERS il y a 6 ans 1 mois #2256

  • catherinemilie
  • Portrait de catherinemilie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 9
Bonjour,
j'ai voulu créer des codes spécifiques pour les 4 copropriétaires : 450101, 450102, 450103 et 450104 et 40100x pour les fournisseurs
j'ai rentré mes TIERS et j'ai fait un essai avec des sommes rondes en a-nouveaux, j'ai validé :
Le grand livre, le plan comptable et autres tableaux reconnaissent les codes mais la fiche TIERS de chaque copropriétaire ou fournisseur ne prend pas les a-nouveaux rentrés. (3 copro créditeurs et 1 copro débiteur, 1 fournisseur créditeur)

Y a t-il une astuce ou un ordre ou une procédure à suivre ou une forme à respecter pour les codes ? afin que ceux-ci soient pris en compte par la fiche TIERS et par LE TABLEAU (ancien solde)

Merci pour toute aide utile
Crdt
CATHERINEMILIE

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

a nouveaux non repris sur fiche TIERS il y a 6 ans 1 mois #2259

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1986
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Il n'y a pas besoin de créer des code spécifiques pour les copropriétaires.
Diacamma gère déjà les sous-compte de tiers pour justement vous simplifier ce travail laborieux.
Et encore, vous vous en sortez bien, vous n'avez que 4 copropriétaires : imaginez ceux qui en ont 20 !
D'autant plus qu'un copropriétaire peut aussi avoir un compte pour les charges exceptionnelles (4502), les avances (4503), les emprunts (4504) et les fonds travaux (4505)
Et là, si vous découplez tout cela en sous compte par copropriétaire je vous garanti que vous vous trompez avant la fin de l'exercice

Je vous invite à regarder cette vidéo, présente sur le blog: Présentation de la comptabilité
Cela précise, entre autre, comment Diacamma gère la notion de tiers.
En résumé, cela se passe dans la fiche de tiers: c'est au tiers à dire à quel code comptable il a un sous-compte.

Vous reconnaîtrez alors qu'il est plus simple de gérer une comptabilité avec des code du genre "4501 Pierre Dupont" que de savoir à qui est le compte 450114.
Et si un tiers a plusieurs sous compte, il est facile alors d'avoir son résumé et son solde globale.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: catherinemilie

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

a nouveaux non repris sur fiche TIERS il y a 6 ans 1 mois #2260

  • catherinemilie
  • Portrait de catherinemilie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 9
Bonjour,

Et merci, je vais donc prendre les codes pré établis.

crdt

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel