Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Report à nouveau dette tiers erroné il y a 5 ans 4 mois #3017

  • cortex
  • Portrait de cortex Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 4
A toute fin utile, j'ai remplacé les lignes d'écriture par
insert into accounting_entrylineaccount (amount, reference, account_id, entry_id, third_id, costaccounting_id)
select -sum(amount) as amount, NULL as reference, ela.account_id, 1317 as entry_id, ela.third_id, cast(NULL as integer) as costaccounting_id from accounting_entrylineaccount ela inner join accounting_chartsaccount ca on ca.id = ela.account_id and ca.year_id = 1
where ela.third_id is not NULL
group by ela.account_id, ela.third_id
having abs(sum(amount)) > 0.001
union
select sum(amount), NULL as reference, ela.account_id, 1317, cast(NULL as integer), cast(NULL as integer) from accounting_entrylineaccount ela inner join accounting_chartsaccount ca on ca.id = ela.account_id and ca.year_id = 1
where ela.third_id is not NULL
group by ela.account_id
having abs( sum(amount)) > 0.001

Et le report à nouveau est aussi beaucoup plus clair.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Report à nouveau dette tiers erroné il y a 5 ans 3 mois #3075

  • la.syrah
  • Portrait de la.syrah
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 1

cortex écrit: Bonjour,

Je viens de faire la clôture sur une autre instance et j'ai le même souci sur l'écriture de clôture. L'écriture de clôture contient 1032 lignes qui sont le reflet de toutes les transactions impliquant un tiers qu'il y a eu dans l'exercice. (Facturier Diacamma=2.3.1.18083015)


Votre note Laurent :
Bonjour,

Dans le report à nouveau, la deuxième écriture reprend normalement une écriture opposée se trouvant en Opération Diverse de la clôture de votre précédent exercice.

Bonjour,
Problème rencontré ressemblant à celui de cortex par la pollution de lignes inutiles ; pas d'erreur comptable chez moi.
J'ai fait à deux reprises les opérations de clôture / report ; les reports reprennent toutes les opérations de l'année au lieu de ne reprendre que les soldes existants des comptes. Dans ma compta les écritures sont au nombre de 2 articles :
n° 1 reports des comptes de classes 1 à 5 écriture normale, "mention bilan" compris les comptes classe 4 non soldé (normal)
n° 2 reports de toutes les lignes débit et crédit de tous les autres comptes classe 4 "mention dette tiers" soldés. cet article ne devrait pas être écrit.
Sur les exercices antérieurs ce report n'existait pas.
Ayant 1 seul article de 5 lignes pour ce report, je vais créer manuellement le nouvel exercice.
Restant à votre disposition pour toute info complémentaire.
Cordialement.
Daniel

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.063 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel