Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Instance vide - tout perdu ? il y a 6 ans 5 mois #1745

  • demoli
  • Portrait de demoli Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
Bonjour

J'utilise diacamma pour la trésorerie de mon association depuis plusieurs années maintenant.

Mon installation actuelle :
coeur lucterios 2.1.14.17092813
lucterios standard 2.1.1.16062113
diacamma.accounting 2.1.14.17092814
Ubuntu 16.04.3 LTS
sudo /usr/local/bin/launch_lucterios_gui
http://127.0.1.1:8100/web/index.html

Historique :
J'ai clôturé mon exercice 2016-2017 en aout. J'ai démarré un nouvel exercice juste après mais j'ai eu un bug dans "Plan comptable, "Report à nouveau" qui plante.
J'ai envoyé un rapport de bug à ce sujet.
message : #### Account entry not balanced: sum credit=0.000 / sum debit=1099.510 ####

Récemment, j'ai essayé de nouveau de cliquer sur "report à nouveau", ca plante toujours. Je me suis bêtement dit que j'allais commencer quand même l'exercice suivant. C'est vraiment bête car je me retrouve avec une exercice vierge (sans trésorerie).
Alors, finalement, j'ai restauré une sauvegarde récente. Voilà que la restauration plante aussi.
Le message :
Problem installing fixtures: The row in table 'accounting_entrylineaccount' with primary key '1163' has invalid foreig key: accounting_entrylienaccount.entry_id contains a value '515' tha does not have a correspondind value in accounting_entreyaccound.id.
Toutes les autres sauvegardes plantent aussi. Même la restauration dans une nouvelle instance vierge.

Et maintenant, quand je lance le navigateur, je me retrouve avec une page vierge. Y'a plus la phase de login... et plus rien du tout...

C'est très ennuyeux.
Une idée de comment s'en sortir.
Pas de problème pour bidouiller la base sqlite si nécessaire.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Instance vide - tout perdu ? il y a 6 ans 5 mois #1748

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1986
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

L'erreur "#### Account entry not balanced: sum credit=0.000 / sum debit=1099.510 ####" ne devrait jamais arrivé, c'est une erreur qui surviens sur un contrôle de cohérence et normalement Diacamma se prémuni de tout problème de cohérence.
En faite, il y a un contrôle à la validation d'une écriture qui vérifie que le total des crédits est égale au total des débits et dans votre cas ce n'est pas le cas.

Visible, cette erreur surviens quand vous faite un report à nouveau, c'est à dire que Diacamma crée pour vous des premières écritures en reprenant, à l'inverse, les écritures réalisées pendant la clôture.
En étudiant le rapport de bug que vous nous avez envoyé, c'est la toute dernière écriture de votre clôture (celle correspondant au solde des tiers) que Diacamma n'arrive pas à reporter.
Pour vous débloquez, je vous invite à réaliser ce report à nouveau à la main:
  • Créez une écriture de report de tiers
    Exactement l'écriture inverse de la dernière réalisée pendant la clôture.
    Cela reprend le solde de tout les tiers, compensé par un total sur un compte générique.
  • Créez une écriture de bilan
    Cette écriture reprend chaque compte du bilan.

Par contre, pour votre problème de sauvegarde, c'est très étrange ce qui vous arrive.
Nous avions eu ce genre de problème de restauration il y a plusieurs mois: est-ce que votre sauvegarde est récente?
Pouvez vous nous l'envoyer par courriel?

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Instance vide - tout perdu ? il y a 6 ans 5 mois #1750

  • demoli
  • Portrait de demoli Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
Merci pour votre réponse.
Je vous envoie ma sauvegarde par mail.

Je veux bien essayer de suivre votre procédure mais le souci est que pour l'instant, je n'ai plus aucun moyen d'accéder à mon interface.
Comme il s'agit d'une nouvelle année et que j'ai imprimé mon bilan, je peux m'en sortir en créant une nouvelle instance vierge mais je perds la fonctionnalité de comparaison des exercices d'une année sur l'autre.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Instance vide - tout perdu ? il y a 6 ans 5 mois #1751

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1986
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Je vous ai ré-envoyé une sauvegarde corrigée permettant d'être restauré.

Par contre, en effet, j'ai pu observé le problème de report à nouveau.
Il se produit chez vous car vous faite une gestion sans tiers (aucun 4xx dans votre plan comptable) et donc pas de gestion de tiers.
Nous allons en prendre en compte pour une prochaine correction.

En attendant, je vous invite à réaliser votre report à nouveau manuellement comme mentionné ci-dessus.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Instance vide - tout perdu ? il y a 6 ans 5 mois #1758

  • demoli
  • Portrait de demoli Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
Merci, la sauvegarde semble fonctionner correctement.

Pour les comptes de tiers, ils me semblaient pas indispensable dans mon cas...

Je vais tester votre procédure dans la semaine et je ferai un retour sur le forum.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Instance vide - tout perdu ? il y a 6 ans 5 mois #1845

  • demoli
  • Portrait de demoli Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
Bonjour

J'ai un peu traîné pour m'occuper de ce souci... Et en regardant de plus près, je ne sais pas vraiment appliquer la procédure décrite plus haut.
Pouvez-vous être un peu plus précis ?

Vous parlez aussi d'une éventuelle correction pour une prochaine version. Vous pensez l'intégrer quand ? Si elle arrive bientôt, vu que j'ai rien fait depuis le début d'année, je peux attendre encore un peu pour éviter cette procédure.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel