Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

SUGGESTIONS il y a 6 ans 1 mois #2391

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, vous conseillez de changer le plan comptable de copropriété.
Comme par exemple de convertir les code ainsi 401 => 200, 450x => 30x, ...

Par contre, ce n'est pas possible.
En effet, par l'arrêté du 14 mars 2005 , le plan comptable des copropriété a été figé par le législateur français.
Donc, je suis au regret de vous dire que les fournisseurs resterons 401xxx et les copropriétaire 450xxx

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

SUGGESTIONS il y a 6 ans 1 mois #2393

  • JB22
  • Portrait de JB22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 18
Non je ne change rien au plan comptable.

Il s' agit d' ajouter un code au comptes du plan comptable pour permettre des totalisations par classe ou sous classe.

Les copropriétaires ou fournisseurs gardent leur compte individuels.

"Donc, je suis au regret de vous dire" que devant tant d' incompréhension j' en resterai là.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

SUGGESTIONS il y a 6 ans 3 semaines #2433

  • Andre78fr
  • Portrait de Andre78fr
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 10
Bonjour,

Je crois que JB22 veut surtout dire qu'il est pertinent dans des documents comptables comme un grand livre ou une balance d'avoir des sous-totaux pas forcément par mois mais plus sur la racine des comptes, un peu comme dans l'exemple suivant :
www.valcompta.net/forum_img/balance_regroup2.gif

En revanche, étant moi-même développeur, je pense qu'il est plus prudent de ne pas s'engager sur la manière ou la technique de le gérer ! Sa suggestion d'un code regroupement peut être une façon parmi bien d'autres d'obtenir un tel résultat...

Cordialement,
André

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par Andre78fr.

SUGGESTIONS il y a 6 ans 3 semaines #2437

  • JB22
  • Portrait de JB22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 18
André78 a bien compris ma "suggestion" qui est réalisée dans son logiciel.

Le "code" que je propose n' est qu'un "critère" de regroupement permettant d' obtenir les résultats attendus.

Pas d' autre réponse ou question sur les autres propositions....

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

SUGGESTIONS il y a 5 ans 8 mois #2697

  • DanielM
  • Portrait de DanielM
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 11
Bonjour Lag,

Je profite de cette rubrique pour faire une suggestion ,
En effet dans "SYNDIC" lorsqu'on on veut entrer un règlement suite à un appel de fonds, on a plusieurs possibilités de le faire :

1 - Dans "Copropriété" et "Les appels de fonds" dans "Validés" et le compte correspondant en double cliquant sur l'appel puis "Ajouter" on rentre le règlement on valide et on le passe à "Terminé" (mais cela oblige à rentrer que la somme qui nous est proposé par le logiciel, lorsqu'on effectue un payement global la somme maxi est limitée alors on passe à la solution ci-dessous)

2 - en passant par "Les propriétaires et les lots" dans "Copropriété", sur le compte du propriétaire qui règle ses charges, dans l'onglet "Appel de fonds" et en cliquant sur "Règlement" cela permet d'entrer un plus gros chiffre lorsque le propriétaire veut faire une avance ou lorsque le propriétaire veut payer plusieurs appels en retard.
Le problème est que lorsqu'on passe par la solution n° 2 il ne faut pas oublier de faire aussi la 1 avant de la passer à terminé parce que j'ai rencontré une incohérence :
Les comptes dans les livres restent exacts, mais dans le compte où j'ai oublié de faire la manœuvre n°1 le solde apparait comme débiteur (le propriétaire doit toujours ses charges) mais pas dans sa situation.

Il y a aussi une troisième solution:

3 - en passant par "Les propriétaires et les lots" dans "Copropriété", sur le compte du propriétaire qui règle ses charges, dans l'onglet "Appel de fonds" et en cliquant sur "Ajouter" sans passer par le bouton "Règlement" on entre le règlement et on valide... Mais cette fois-ci le formulaire contient un autre chiffre modifiable. Cela implique aussi des incohérences dans les situations imprimées (les cases "règlements" sont vides) et là aussi il ne faut pas oublier de passer aussi par la 1
Voilà, ces possibilités multiples font que parfois on oublie de passer par la 1 et on passe à terminé une situation qui en fait ne l'est pas et on ne peut plus faire marche arrière.

Est-il possible de faire en sorte que l'une des trois façons valide toutes les autres (sans repasser par la 1) ou rendre impossible de passer à terminé un appel de fond avant d'enter réellement les sommes payées. Ou d'entrer les règlements d'une seule manière afin d'éviter d'aller dans le mur en usant du principe : "Lorsqu'une erreur est faisable, elle sera faite assurément un jour !
Merci de m'avoir lu
Daniel
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lag

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

dm

SUGGESTIONS il y a 5 ans 7 mois #2710

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Merci Daniel de ce retour.
En effet, je sais que la gestion des règlements des copropriétaires n'est pas des plus intuitive et nécessiterait d'être retravaillé.
Je vais voir pour trouver une bonne solution prochainement.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: DanielM

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel