Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Erreur String Index out of Range il y a 4 ans 3 mois #3812

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1986
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Vous avez deux problème distinct, qui n'ont pas de liens entre eux (à part d'être arrivé en même temps).

En effet, le message "Erreur String Index out of Range" est lié au Lanceur Lucterios : probablement un problème mineur de rafraîchissement après le lancement d'une instance.

Votre souci de documentation est du à la correction de la version 2.3rev11 (juillet 2019) qui a réorganisé les documents.
Sur la phase de migration, vous avez du avoir un petit problème qui a provoqué une duplication de certains de vos répertoires et fichiers.
Pour ce souci, je n'ai malheureusement pas de solution correctif à vous proposer autre que de refaire une passe sur votre arborescence et de supprimer les doublons.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Erreur String Index out of Range il y a 4 ans 3 mois #3817

  • Philou.Av
  • Portrait de Philou.Av Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je viens de voir votre réponse. Je vais donc rester sur l’ancienne version, car j'ai beaucoup de documents dans ce module. Refaire toute la base avec les adhérents et sa compta serait assez fastidieux. Le zip de la base en lui-même fait un peu plus de 60Mo. La seule solution que je pourrais peut-être expérimenter est l’exportation des adhérents en fin d’année afin de recréer une nouvelle base et une nouvelle année comptable comme lors de sa première exécution et ainsi archiver l’ancienne base. (mais beaucoup de boulot en perspective), car encore jamais fait. Je garderai une version zippée de tout le dossier Luctérios2 au cas où avant de relancer la nouvelle version.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Erreur String Index out of Range il y a 4 ans 3 mois #3826

  • Philou.Av
  • Portrait de Philou.Av Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Pour faire suite à votre réponse et grâce aussi à la pluie de ce jour, j’ai fait la manip suivante qui m’a permis de m’en sortir. Enfin je l’espère… J’ai en quelque sorte suivi votre recommandation, mais j’y ai passé près de quatre heures.
1. J’ai déjà pour commencer zipper tout le dossier contenant ma base (on ne sait jamais)
2. Depuis mon ancienne version de Diacamma, j’ai fait un « extraire » de chacun des dossiers du module document vers mon disque dur et je me suis aperçu quand même d’une incohérence. Il y avait un dossier de trop dans un autre et qui était totalement vide et ce dernier n’était pas non plus à sa place. Le bon existait dans l’arborescence mais à un autre endroit. J’ai donc supprimé le mauvais.
3. J’ai en même temps, au fur et à mesure des exports supprimé les dossiers qui étaient traités.
4. Dans un second temps, j’ai renommé mon dossier « Lucterios2 » en « Lucterios2.old ».
5. J’ai procédé à l’installation de la dernière version de votre logiciel.
6. Lors du premier lancement, et au moment de la création de la base, impossible de lui donner le nom que je voulais (aucun accent, pas d’espace) avec ce nom « Omois_Champagne ». ??? Aucune base n’était présente.
7. J’ai donc procédé à un copier/coller de toute la base de l’ancienne version vers l’actuelle, et je l’ai lancé sans problème (pas de message d’erreur). Le nom de l’ancienne base malgré un nom identique en tout point à celui mentionné au point 6
8. Comme il y avait encore des dossiers présents dans le module de document alors qu’il aurait dû être vide, je les ai donc supprimés.
9. Après création de toute l’arborescence, j’ai fait un « import » de chaque sauvegarde et il semblerait que tout soit rentré dans l’ordre.

J’avoue avoir été un peu perdu dans les nouveautés, mais juste une suggestion, J’ai malgré un écran de 22 pouces l’obligation à chaque fois d’agrandir les cadres des fenêtres pour les voir dans leur intégralité, tout au moins dans leur partie basse. Il y a peut-être quelque chose à faire sur ce sujet.

Sinon, encore merci de votre aide. Et aussi pour votre logiciel que j’utilise depuis ma prise de fonction de trésorier en 2017.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Erreur String Index out of Range il y a 4 ans 3 mois #3833

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1986
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Merci de ce retour,
Parfais si vous avez pu retomber sur vos pattes avec vos documents.

Je note votre remarque sur le souci de cadres des fenêtres: à étudier en effet pour plus de confort.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel