Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

envoyer des mails il y a 2 ans 3 mois #5248

  • DIDIER12
  • Portrait de DIDIER12 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 2
Bonjour
J'avais jusqu'à présent diacamma asso en local et j'arrivais à envoyer des mails à partir de Diacamma. Je suis maintenant en hébergement avec la formule opale. J'ai paramètré pour l'envoi mail avec les paramètres de mon compte smtp local. Mais les essais sont infructueux. Les mails doivent ils partir de mon ordinateur ou y a t-il un autre paramètrage à faire.
J'ai repris les données du compte smtp sur mon logiciel de messagerie thunderbird.
Cordialement

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

envoyer des mails il y a 2 ans 3 mois #5251

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

En faite, il ne faut pas utiliser votre propre SMTP mais celui proposé par Sleto.
Voilà les configurations à changer dans menu "Administration > Paramètres de courrier":
- Serveur SMTP : localhost
- Port SMTP : 25
- Sécurité SMTP: Aucune
- Utilisateur SMTP:
- Mot de passe SMTP:
- Fichier privé DKIM:
- Sélectionneur DKIM: default

Ces informations sont précisé indirectement dans la FAQ Sleto dans "Le portail > Comment utiliser les services d'un hébergement ?".
Je vais rajouter une question spécifiquement sur ce point.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

envoyer des mails il y a 2 ans 3 mois #5256

  • DIDIER12
  • Portrait de DIDIER12 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir. .
Je vous remercie pour vos indications Cela fonctionne maintenant. Par contre j'ai encore des petits soucis. J'ai envoyé un message avec une pièce jointe. Le message est bien arrivé à mon aadresse gmail mais dans les spams. Je l'ai déclaré comme non spam mais cela a recommencé pour les envois suivants. Sur ma deuxième adresse rien n'est arrivé et un mail de non distribution est arrivé sur le mail de l'association. Autre détail, j'ai ouvvert le mail envoyé sur gmail mais diacamma me dit qu'il n'a pas été ouvert.
Dernière chose : la pièce jointe ne s'ouvre pas, un onglet 127.0.0.1 s'ouvre indiquant :
Désolé, impossible d’accéder à cette page.127.0.0.1 a refusé la connexion.
Essayez :

Vérification de la connexion
Vérification du proxy et du pare-feu
ERR_CONNECTION_REFUSED

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

envoyer des mails il y a 2 ans 3 mois #5259

  • DIDIER12
  • Portrait de DIDIER12 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 2

DIDIER12 écrit: Bonsoir. .
Je vous remercie pour vos indications Cela fonctionne maintenant. Par contre j'ai encore des petits soucis. J'ai envoyé un message avec une pièce jointe. Le message est bien arrivé à mon aadresse gmail mais dans les spams. Je l'ai déclaré comme non spam mais cela a recommencé pour les envois suivants. Sur ma deuxième adresse rien n'est arrivé et un mail de non distribution est arrivé sur le mail de l'association. Autre détail, j'ai ouvvert le mail envoyé sur gmail mais diacamma me dit qu'il n'a pas été ouvert.
Dernière chose : la pièce jointe ne s'ouvre pas, un onglet 127.0.0.1 s'ouvre indiquant :
Désolé, impossible d’accéder à cette page.127.0.0.1 a refusé la connexion.
Essayez :

Vérification de la connexion
Vérification du proxy et du pare-feu
ERR_CONNECTION_REFUSED


en fait il y a un bug au niveau de la base documentaire. Les infos annoncent 68 fichiers accessibles alors que j'en ai que 4. De plus le lien partagé ne foncionnenpas ,

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel