Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

OSError: No translation files found for default la il y a 5 ans 9 mois #2606

  • Philou.Av
  • Portrait de Philou.Av Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Voulant tester votre solution, j’ai procédé à la mise à jour, mais après cette installation et une relance de Luctérios, plus rien ne veut démarrer. Aucun message à l’écran et rien dans le gestionnaire de tâches.
Comme j’ai installé votre logiciel depuis un petit moment, j’ai mis de côté ma base, et désinstallé/réinstaller Diacamma avec la dernière version 18061817 téléchargée depuis votre site. Mais malgré cette réinstallation, rien au démarrage depuis le raccourcis sur le bureau avec ma base. J’ai donc lancé Powershell manuellement pour voir un éventuel message d’erreur. Les scripts Powershell étaient désactivés alors que la semaine dernière, je démarrais encore la base sans problème. Voilà donc encore un nouveau mystère de Microsouf. J’ai donc réactivé les scripts que zindo avait désactivé via cette instruction : set-executionpolicy unrestricted sous powershell admin (trouvé sur le net). J’ai donc retenté l’opération depuis le lanceur sur le bureau, mais toujours sans succès. Donc de nouveau sous Powershell, j’ai lancé Lucterios_gui.ps1, et voici le résultat qui est malheureusement bloquant. Voici la dernière ligne affichée :
File "c:\lucterios2\Python\lib\site-packages\django\utils\translation\trans_real.py", line 134, in __init__ raise IOError("No translation files found for default language %s." %ettings.LANGUAGE_CODE)
OSError: No translation files found for default language 'fr'.
J’ai donc de nouveau déplacé ma base vers un autre répertoire, retenté une réinstallation de Diacamma sur celle existante et j’ai relancé l’ensemble depuis le raccourci de bureau sans aucune base. Cette fois je vois bien le Lanceur Luctérios s’afficher, mais à la création d’une nouvelle base, ce message « No translation…. » est de nouveau présent. (voir fichier joint).
Comme sous Windows, l'install ne fonctionnait pas, J'ai fait une installation sous Xubuntu et je rencontre aussi la même erreur.
D’avance, je vous remercie de votre aide sur ce nouveau problème.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Erreur lors de la saisie il y a 5 ans 9 mois #2610

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonsoir,

Oui, en effet, j'ai vu le souci.
C'est un bug de l'interface graphique qui s'est glissé avec la dernière mise à jour :(

Pour vous débloquer:
  • Ouvrez dans un navigateur le répertoire d'installation de Diacamma (par défaut "c:/lucterios2")
  • Vous trouverez un sous répertoire avec le même nom que l'instance que vous avez créé
  • Dans ce répertoire, vous trouverez un fichier "settings.py"
  • Ouvrez le depuis n'importe quel fichier texte
  • Modifier la ligne:
    LANGUAGE_CODE = "'fr'"
    par
    LANGUAGE_CODE = "fr"
Relancez Diacamma, cela devrait marcher.

Je vais produire un correctif très vite.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Erreur lors de la saisie il y a 5 ans 9 mois #2614

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonsoir,

Un correctif a été publié: il est nécessaire de faire une mise à jour.
Attention: il vous faudra préalablement corriger votre fichier "settings.py" (comme préciser dans mon message précédent)

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Erreur lors de la saisie il y a 5 ans 9 mois #2618

  • Philou.Av
  • Portrait de Philou.Av Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Merci pour ce correctif rapide. J'ai de nouveau retrouvé votre excellent programme.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel