Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Incident mise à jour de 2.3.9 à 2.3.10 il y a 5 ans 4 mois #3417

  • gilb33
  • Portrait de gilb33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je viens de me faire une grosse frayeur.
Je suis en linux UBUNTU 19.04
Suite à un message conseillant d'installer la version 2.3.10 de Diacamma, j'ai utilisé le bouton de mise à jour de Lucterios.
Au bout d'un certain temps, j'ai obtenu une belle fenêtre m'indiquant que j'avais une erreur grave... (Dommage, je n'ai pas fait de copie d'écran)
Mon instance est alors en grisé et il devient impossible de la lancer.
Je télécharge le nouvelle version de diacamma et tente une installation qui se plante en cours car installation déjà présente (me semble t'il car l'écran passe très vite...)
Je suis alors complètement pommé et avec le script uninstall.sh, je supprime l'installation.
J'installe à nouveau, impeccable, l'installation se passe bien....
Je lance mon instance et là, grosse sueur froide, plus aucune donnée....
Heureusement, j'avais fait une sauvegarde avec lucterios il y a quelques jours, je restore et miracle je retrouve mes données avec les données perdues de trois ou quatre jours.
La prochaine fois que Diacamma annonce une mise à jour, je ferai d'abord une sauvegarde.
Mais ce n'est quand même pas normal que cette mise à jour ce soit plantée...
Bon, je vais me remettre au travail pour refaire ce que j'ai perdu...
Mon message n'est pas un reproche, mais ça peut servir à l'avenir.
Ceci dit, j'ai toujours un message d'anomalie lorsque je lance Luctérios, mais apparemment sans incidence sur le fonctionnement.
Ci joint, une copie d'écran de l'anomalie.
Cordialement

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Gilbert
Dernière édition: par lag.

Incident mise à jour de 2.3.9 à 2.3.10 il y a 5 ans 4 mois #3419

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 2025
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 510
Bonjour,

Merci de ce retour.

Pour la sauvegarde, je ne peux que conseiller d'en faire plus que régulièrement.
Cela peux servir non seulement en cas d'un souci quelconque sur votre PC mais également en cas d'une erreur d'utilisation (ex: mauvaise cloture comptable) et cela peut être bien pratique de revenir 2 jours en arrière simplement.

Il est totalement logique que si vous desinstallez votre application (=vous n'en voulez plus), vous perdez l'ensemble de vos données.
Par contre, il n'est pas nécessaire de désinstaller pour relacer l'installation (et alors éventuellement corriger son installation) : les données sont dans ce cas conservées.

Merci de ce retour de message d'erreur.
Même s'il n'est pas bloquant, je vais voir pour le corriger prochainement.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: gilb33

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Incident mise à jour de 2.3.9 à 2.3.10 il y a 5 ans 4 mois #3422

  • gilb33
  • Portrait de gilb33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Je n’avais pas trouvé d'autre moyen que de désinstaller... La mise à jour se plantait aussi.
Je suis presque à flot maintenant.
Cordialement

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Gilbert
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel