Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Probleme de réinstallation sous Mac Ver 10.13.6 il y a 5 ans 6 mois #2739

  • ericetsoizic
  • Portrait de ericetsoizic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Pas de réponse à mes mails au support ni aux messages sur le forum ... alors je parle de mes essais.
Pensant que ça pouvait venir de mes mac au niveau os et logiciel, j'ai tout fait pour repartir sur des mac sorti d'usine ....
Sur iMac refait depuis le début c'est à dire dd formaté et réinstallation de sierra 10.13.6, même chose, installation Ok pas de Diacamma dans application .
On le lance une fois avec Diacamma command mais seulement 1 fois ensuite ne se relance plus !
Donc j'essaie sur mac book pro remis à neuf aussi comme s'il sortait du carton après achat, même chose, installation Ok pas de Diacamma dans application .
On le lance une fois avec Diacamma command mais seulement 1 fois ensuite ne se relance plus !
Est ce normal ?
Quelle version avez vous sur votre macbook pro ?

J'ajoute que ce n'est pas la première fois que je le réinstalle ...

Faut il faire une croix sur 3 ans de compta ? tout refaire sur un autre ? a condition d'en trouver un ...

Je vous ai déjà remercie du travail et du partage que vous faites ... j'ai conscience que ça doit être lourd et prenant. J'ai moi même 20 ans d'associatif sans compter mais là on est plusieurs à être bloqués que faisons nous ?
Merci de me répondre même si c'est pour m'envoyer voir ailleurs !!

Merci d'avance



Bonjour,

Suite à un dysfonctionnement après une mise à jour (plusieurs sujet sur le problème), qui ne s'est pas résolu après la mise à jour suivante, je me suis décidé à réinstaller Diacamma syndic.
L'installation se passe, apparement, bien mais à la fin pas d'icône dans le répertoire application.
J'ai seulement ce message au début de l'installation juste apres le MDP admin : " chown: /usr/local: Operation not permitted" mais tout le reste de l'install continue...

J'ai réussi à lancer diacamma syndic par diacamma command du répertoire lucterrios 2 mais ca ne marche qu'une seule fois !

Merci par avance de votre aide.

Eric

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par ericetsoizic.

Probleme de réinstallation sous Mac Ver 10.13.6 il y a 5 ans 6 mois #2751

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1986
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

L'installation sous Mac a jamais été simple.
La philosophie d'Apple sur ses systèmes n'est pas bien compatible avec la démarche des logiciels libres.

Techniquement parlant, il n'y aurait aucun souci pour installer Diacamma sous n'importe quelle version de Mac.
Par contre, si l'on avoir une installation un petit peu "packagé", cela deviens vite compliqué.

Je vais voir pour retravailler l'installateur Mac.
C'est vrai que pas mal d'utilisateur sont sous cet environnement.
Ce qui est compréhensible vu le peu d'outil de gestion "non-windows" que l'on trouve.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Probleme de réinstallation sous Mac Ver 10.13.6 il y a 5 ans 6 mois #2767

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1986
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

J'ai écris un petit article Installation manuel de Diacamma sous Mac .
Je l'ai rédigé en réalisant les actions sur mon MacBook et j'ai en effet trouver des soucis.
Ce n'est pas lié au mise à jour d'Apple, mais des bibliothèques tiers: elles s'installaient trop en avance sur ce que j'attendais.

Si vous pouvez l'utiliser pour installer Diacamma sur votre Mac, merci de me faire des retours.
J'espère que vous n'aurez pas trop de difficulté pour réaliser les actions (c'est très geek ;) )

Je préparerais une installation plus "packagée" prochainement en fonction des retours de tous.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Probleme de réinstallation sous Mac Ver 10.13.6 il y a 5 ans 5 mois #2870

  • ericetsoizic
  • Portrait de ericetsoizic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Laurent,

Je voulais vous remercier chaleureusement pour le travail effectué sur l'installation de Diacamma sous Mac.
Je viens de faire l'installation et ça a bien fonctionné.
Désolé de ne pas m'être manifesté auparavant mais j'ai un gros pépin qui m'a tenu éloigné de beaucoup de chose ...

Un grand merci !
Une petite question est ce que Diacamma continue de fonction sous Mac OS Mojave ?

Encore merci pour tout votre travail.

Eric
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lag

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Probleme de réinstallation sous Mac Ver 10.13.6 il y a 5 ans 4 mois #2890

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1986
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Merci de ce petit mot.

Pour macOS Mojave, je n'ai jamais encore essayé.
J'aurais tendance à répondre positivement: les soucis que l'on a eu sur Mac venait le plus souvent de bibliothèque tiers que l'on ajoute que de la version de Mac proprement dit.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Probleme de réinstallation sous Mac Ver 10.13.6 il y a 4 ans 10 mois #3414

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1986
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

L'installateur macOS a été amélioré.
J'ai également fait un article Installation sous macOS pour aider à l'installation sur un ordinateur "à la pomme".

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel