Bonjour,
Or, il est indiqué que la nouvelle version n'est plus compatible avec win 7 et bien sur Vista.
En ce qui concerne Windows 7 (et d'autant plus sur Vista), c'est un système qui n'est plus supporté par Microsoft.
Si cette multinational ne le supporte plus,
Diacamma verra de même.
Cela ne veux pas dire qu'il ne peux plus marché mais juste que l'on ne fait plus aucun teste dessus et que l'on ne cherche plus à le faire fonctionner sur ce système.
Ne serait-ce pas possible de remettre un lien ad-hoc vers l'ancienne version compatible win 7/vista pour permettre à celles-ci de continuer à télécharger Diacamma ?
En effet, je suis concient que beaucoup de petites associations utilisent de vieux PC pour gérer leur activité.
Mais étant le principale contributeur de
Diacamma, je n'ai nullement les ressources (en temps et en vieux matériel) pour réaliser malgré tout le support.
Comme en parcourant, les diverses pages du site j'ai constaté qu'il y a la volonté de pousser les logiciels libres, le but n'est-il pas d'encourager toutes les associations à utiliser Diacamma ?
Bien au contraire, nous sommes fortement pro libre ... et justement MS-Windows ne l'est pas !
Nous encourageons les associations à convertir leur vieux PC sous un système libre, comme Linux (distribution comme Ubuntu, Mint, Emmabuntüs, ...).
Même les dernières version de Linux sont très bien obtimisées pour foctionner sur des PC de 10 ans (voir plus).
On trouve également dans les grandes villes de France, des structures qui accompagnent à cette transition, comme le
collectif CHATONS
,
Framasoft
ou les
GUL
.
Et là, pas de souci pour assurer le support
Diacamma
Au passage, le lien vers le partenaire officiel Sleto semble brisé.
Étrange, je viens d'essayer et il fonctionne bien :
www.sleto.net