Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Diacamma asso pour win 7 il y a 2 ans 1 semaine #5370

  • Aubert
  • Portrait de Aubert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis l'un des admin du site telecharger-freeware.com et Diacamma asso est référencé ici :
telecharger-freeware.com/modules/logicie...e.php?cid=9&lid=1610
Tout d'abord, félicitations pour la qualité du logiciel et la présence du forum indispensable pour un bénévole d'association qui ne sait, en général, pas vers qui se tourner. Or, il est indiqué que la nouvelle version n'est plus compatible avec win 7 et bien sur Vista.
Mais la plupart des associations, sur 800000, sont petites et n'ont pas les fonds pour acheter des nouveaux micros avec win 10. Les petites associations gardent souvent leur micro des années ; cela veut dire que s'il ne reste en France que 15 %, environ, du parc sous win 7 cela peut-être le double pour le secteur associatif. Ne serait-ce pas possible de remettre un lien ad-hoc vers l'ancienne version compatible win 7/vista pour permettre à celles-ci de continuer à télécharger Diacamma ? Comme en parcourant, les diverses pages du site j'ai constaté qu'il y a la volonté de pousser les logiciels libres, le but n'est-il pas d'encourager toutes les associations à utiliser Diacamma ?
J'ai une autre demande d'être informé des MAJ majeures, comme mineures, de Diacamma pour faire chaque fois la MAJ de notre descriptif.
A vous lire.
Au passage, le lien vers le partenaire officiel Sleto semble brisé.
Ne sachant pas si j'ai posté dans bonne rubrique, je compte sur le modo pour déplacer, si besoin, ce post dans la rubrique adéquate.
L'un des admin, Aubert

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Diacamma asso pour win 7 il y a 2 ans 1 semaine #5376

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1986
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Or, il est indiqué que la nouvelle version n'est plus compatible avec win 7 et bien sur Vista.

En ce qui concerne Windows 7 (et d'autant plus sur Vista), c'est un système qui n'est plus supporté par Microsoft.
Si cette multinational ne le supporte plus, Diacamma verra de même.
Cela ne veux pas dire qu'il ne peux plus marché mais juste que l'on ne fait plus aucun teste dessus et que l'on ne cherche plus à le faire fonctionner sur ce système.

Ne serait-ce pas possible de remettre un lien ad-hoc vers l'ancienne version compatible win 7/vista pour permettre à celles-ci de continuer à télécharger Diacamma ?

En effet, je suis concient que beaucoup de petites associations utilisent de vieux PC pour gérer leur activité.
Mais étant le principale contributeur de Diacamma, je n'ai nullement les ressources (en temps et en vieux matériel) pour réaliser malgré tout le support.

Comme en parcourant, les diverses pages du site j'ai constaté qu'il y a la volonté de pousser les logiciels libres, le but n'est-il pas d'encourager toutes les associations à utiliser Diacamma ?

Bien au contraire, nous sommes fortement pro libre ... et justement MS-Windows ne l'est pas !
Nous encourageons les associations à convertir leur vieux PC sous un système libre, comme Linux (distribution comme Ubuntu, Mint, Emmabuntüs, ...).
Même les dernières version de Linux sont très bien obtimisées pour foctionner sur des PC de 10 ans (voir plus).
On trouve également dans les grandes villes de France, des structures qui accompagnent à cette transition, comme le collectif CHATONS , Framasoft ou les GUL .
Et là, pas de souci pour assurer le support Diacamma

Au passage, le lien vers le partenaire officiel Sleto semble brisé.

Étrange, je viens d'essayer et il fonctionne bien : www.sleto.net

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Diacamma asso pour win 7 il y a 2 ans 1 semaine #5378

  • Aubert
  • Portrait de Aubert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, Merci pour cette réponse. Pas de problème, mais ce qui est important pour un petit utilisateur c'est qu'il ait des réponses à ces questions sur diacamma et pas sur win 7 ou Vista. Si je résume : la nouvelle version est compatible depuis Vista mais s'il y a des questions sur le système d'exploitation, elles ne seront données qu'à partir de win 8.1 qui est toujours maintenu par crosoft. C'est en effet, ça que l'internaute de petite association a besoin de savoir. En outre, en plus du contact direct, ce qui fait toute la richesse d'un forum c'est qu'il y a une communauté d'utilisateurs réguliers qui sont là aussi, en complément et en soutien, pour donner des réponses aux questions quand elles débordent un peu du cadre.
Quant à installer Linux sur les machines de chaque assoc, il faut qu'il y ait une vraie volonté pour chaque équipe locale de faire, ce qui sera en plus du travail bénévole habituel qui prend déjà 99% du temps. Et certains risquent de dire : pendant qu'on fait ça on s'occupe pas du but de l'assoc alors qu'on a un micro qui devrait pouvoir encore servir car plus on prolonge sa durée de vie plus c'est bon pour l'empreinte écologique. En tout cas, merci pour la suggestion.
En ce qui concerne notre descriptif, je vais le modifier en ce sens.
Bon courage à toute l'équipe. Aubert

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel