Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Impossible d'enregistrer plusieurs activités il y a 6 ans 7 mois #1676

  • jac
  • Portrait de jac Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

je teste actuellement l'application asso. Pour un même adhérent je ne peux pas enregistrer plusieurs activités pour une même saison.J'ai le message "dates déjà utilisées"
est-ce le fonctionnement normal ou moi qui n'a pas su paramétrer l'application ?
Dans l'association un adhérent peut s'inscrire à toutes les activités qu'il souhaite. La seule contrainte c'est les horaires qui ne peuvent être identiques.
De plus l'association donne des cours sur 4 sites différents. Un adhérent s'inscrit à un cours sur un site donné.
Le site est lié au cours. le même adhérent peut s'inscrire pour un autre cours sur un autre site.
Comment gérer cette notion de site ?
merci d'avance pour votre aide

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Impossible d'enregistrer plusieurs activités il y a 6 ans 7 mois #1694

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Un adhérent ne peux pas prendre 2 cotisations dans la même saison.

Par contre, sur une même adhésion, il est possible de lui rajouté une deuxième activé.
Éditez sa cotisation et vous verrez que vous pouvez lui ajouter une autre activité.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Impossible d'enregistrer plusieurs activités il y a 4 ans 4 mois #3810

  • thierry.ridel
  • Portrait de thierry.ridel
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
je rebondie sur ce sujet ...
dans notre association une personne règle une adhésion annuelle à l'association et ensuite peut s'inscrire à plusieurs activités qui ont des tarifs différents.
Le tout: adhésion + n activités composent la facture pour l'adhérent.
Comme Jac j'ai voulu ajouter une cotisation pour une deuxième activité ... mais ca ne fonctionne pas car on ne peut mettre qu'une cotisation par saison. J'ai donc essayé, comme vous le dite, d'ajouter les activités dans la cotisation, mais les sommes correspondantes ne s'ajoutent pas à la facture.
Je ne vois pas comment réaliser ce fonctionnement sur Diacamma. Je voudrais quand j'inscris un adhérent sur une activité que ça lui ajoute une ligne de facturation.
Et en bonus ... de plus nous avons un système de remises ... 1) le 3ème trimestre est offert sur toute activité supplémentaire. 2) 5% sur l'ensemble des cotisations pour une famille de 3 personnes ou plus ... là non plus je ne vois absolument pas comment faire.

merci
cordialement

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par thierry.ridel.

Impossible d'enregistrer plusieurs activités il y a 4 ans 4 mois #3821

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Plusieurs problème dans votre "rebond".

Il est possible de définir la notion de "prestation" (menu "administration > Les saisons et les cotisations")
Une prestation associé un article, un groupe, une activité.
Elle peut alors être associé dans une adhésion, en plus de la cotisation:
* l'article en question s'ajoute alors dans la facture d'adhésion
* l'adhérent est alors associé au groupe/activité correspondante.
Par contre, une fois l'adhésion finalisé, il n'est plus possible de rajouter une nouvelle prestation.

Depuis le menu "Administration > Configuration commercial du facturier", il est possible de définir des réductions automatiques.
Il vous faudra définir un critère d'attribution comme la catégorie de l'article soumis à la réduction, le nombre d'ocurence, ...

Depuis le menu "Administration > Configuration générale" (onglet "Adhérent") vous pouvez définir un type "famille".
Cela permet d'associé des adhérents dans une même structure morale "famille": les facture alors généré sont au nom de la famille et non de l'adhérent.
Le calcule de réduction pour une même famille peut alors se faire.

=> Vous pouvez retrouver l'explication plus détailler de ces configurations dans le manuel utilisateur.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.097 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel