Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Présentations des utilisateurs Diacamma
  • Page :
  • 1

SUJET :

Diacama asso ou syndic pou mon Conseil Syndical il y a 5 ans 6 mois #2818

  • Lauro
  • Portrait de Lauro Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Président du CS de mon immeuble à St Denis 93 ,malgré notre insistance et la loi Alur notre syndic n'a pas institué l'extranet J'ai sur mon ordi bcp de doc que je voudrais mettre à disposition des membres du cs,
Diacama asso ou syndic mais alors installé partiellement peut il répondre à ce souci et comporte t'il des modules comme framadate

Merci

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Lauro

Diacama asso ou syndic pou mon Conseil Syndical il y a 5 ans 6 mois #2838

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Il est possible avec Diacamma de gérer des documents et de les rendre accessibles aux personnes suivant leur accès.

Par contre, j'ai du mal à voir le rapport avec framadate (organisation de rendez-vous) et un gestionnaire de documentation.
En tout cas, Diacamma n'a pas de gestionnaire de rendez-vous comme framadate.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Diacama asso ou syndic pou mon Conseil Syndical il y a 5 ans 6 mois #2848

  • Lauro
  • Portrait de Lauro Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Merci
je me sers de framadate pour organiser les réunions du Conseil Syndical meilleur jour avec le maximum de présents

Dans un mail précédent j'avais demandé s'il y avait des diacamistes à st denis ou alentour n'étant pas un geek et ayant des difficultés à l'installer. chez linux Mint ceux retenus par eux dans le gestionnaire de logiciels sont facilement installables les autres non
Une autre raison est que j'ai un projet de coopérative de copro- pièce jointe - et diacamma pourrait être un des plier de sa construction
Je ne peux joindre la pièce jointe le format odt n'étant pas admis
Projet COOPSYNDIC

Sur St denis nous avons un collectif de copropriétaires qui se réunit plusieurs fois l'an pour aborder des sujets communs et des permanences pour démêler des situations particulières en général des conflits avec un syndic

Il est en effet difficile d'en trouver un capable et réactif à nos problèmes

D'où notre idée à quelques uns de fonder une coopérative: coopsyndic

Elle aurait pour but

1 d'être centre de ressources pour les syndics bénévoles ( en général de petites copro- de 10 lots )

2 de permettre aux conseil syndicaux de devenir autonomes en passant par des contrats de co-gestion avec coopsyndic à des degrés divers  gestion totale ou appui sur par ex la comptabilité

3 d'être lieu de discussion et de prises de position pour tout ce qui concerne les copro dans la commune ou la république ( propreté- marchands de sommeil- lois )

Je voudrais impliquer les universités Paris 8&13 dans le montage de ce projet qui pourrait intéresser divers départements en en faisant des sujets d’études

1 Informatique: recherche de logiciels libres pour la comptabilité et la communication

2 Informatique et juridique pour monter un répertoire vivant des lois (à noter que les syndics doivent recycler leur formation et qu'il y aurait là intérêt pour les universités à l'arracher au privé et instituer des unités de valeur pour que les syndics bénévoles puissent accéder à un diplôme )

3 informatique & sociologie pour nous aider à mieux connaître les copro du territoire  à transcrire sur OSM

Renforcer l'équipe porteuse actuelle au fur et à mesure de la maturation du projet

Ce projet à maintes ramifications possibles
argent des copro versés à des coop financières, propagation du LL,
liens avec d'autres problèmes et associations et services publics
eau distribution, maîtrise de la consommation, dégâts des eaux
propreté participation au recyclage
travaux et écologie
donc commencement d'un tissu de communs

A terme la coopérative pourrait s'inclure dans une scic comprenant des collèges d' élus et services municipaux, des syndics des entreprises etc... donc commencement d'une autre façon de gouverner

Je ne sais qui contacter pour impliquer ces universités et demande donc votre aide

Lauro 24 rue Catulienne 93200 St Denis Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 01 7355 1970

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Lauro
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel