Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Présentations des utilisateurs Diacamma
  • Page :
  • 1

SUJET :

ouverture diacamma impossible il y a 4 ans 5 mois #3596

  • troll70
  • Portrait de troll70 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'avais, il y a bien longtemps essayé d'utiliser diacamma, mais pour diverses raisons, n'ai pas donné suite. Toutefois, j'ai tenté dernièrement de recharger le logiciel, mais Bitdender y détecte une menace, et bloque le tout (sur les deux ordinateurs).est ce normal ??
Merci de me répondre
Cordialement

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

ouverture diacamma impossible il y a 4 ans 5 mois #3601

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1986
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 497
Bonjour,

Je ne connaît pas spécifiquement les spécificités de cet antivirus.

Si vous avez bien téléchargé l'installation depuis diacamma.org, celui-ci est réalisé au plus simple, sans aucun malware.
=> Les sources de génération de cette installateur sont disponible publiquement sur github.com/Lucterios2/setup

Si Bitdender bloque dès l'installation : c'est un anti-virus paranoïaque qui n'accepte que des installations signé/approuvé par un tiers.
Diacamma étant gratuit, nous n'avons pas les moyens de faire une tel validation.

Si Bitdender vous lève cette menace au moment ou vous tenter de démarrer une instance: ce n'est pas forcement aberrant en terme de sécurité.
En effet, à ce moment là, l'outil "Lanceur Lucterios" démarre un mini-serveur web dans lequel Diacamma tournera.
Ce lancement génère une activité réseau qui peut être considéré comme un risque sécuritaire.

Je ne peux pas vous garantir à 100% que Diacamma est totalement zéro risque (aucun outil ne le peux).
Vous êtes en droit (et c'est même plutôt une bonne habitude) d'être toujours septique sur la sécurité d'un nouvelle outil.
Ce n'est pas parce que je vous dis que Diacamma est "sécure" que vous devez me croire sur parole.

Ce que je peux juste dire c'est que des dizaines (voir des centaines) de personnes l'on déjà installé en n'ont pas remonté de problème de sécurité (sur ce forum comme sur d'autre plateforme d'alertes)
Donc, j'aurais tendance à dire que Bitdender est un anti-virus très très sécure, voir paranoïaque.

Je peux vous dire qu'il est plus que faible, mais c'est à vous de choisir si vous voulez prendre le risque.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

ouverture diacamma impossible il y a 4 ans 5 mois #3604

  • troll70
  • Portrait de troll70 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide. En fait, lorsque je vais dans le rapport d'analyse de bitdefender, l'élément qui bloque se trouve être "explorer.exe". N'étant pas particulièrement informaticien, je ne peux savoir à quoi cela correspond. Est ce lié à Diacamma, ou anomalie du système ...??. Voir si je peux installer sur mon MAC.
Cordialement

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

ouverture diacamma impossible il y a 4 ans 5 mois #3612

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1986
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 497
Bonjour,

Si je me trompe pas "explorer.exe" est l'application principale de MS-Windows gérant le bureau et le graphisme.
On peux difficilement être plus lié au cœur du système de votre PC.

Essayez sur Mac, vous aurez un autre système et pas Bitdender comme anti-virus

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

ouverture diacamma impossible il y a 2 ans 11 mois #4789

  • PECH
  • Portrait de PECH
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai également un problème d'installation avec Bitdefender :
- écran blanc,
- notification application malveillante pour explorer,
- notification de virus pour des fichiers avec extension lnk (y compris des fichiers .doc auxquels a été rajouté une extension.lnk)
Lors de l'installation, il y eu des messages du type :
"Advanced Threat Defense L'application explorer.exe a été détectée comme étant potentiellement malveillante et bloquée.
Chemin de l'application : C:\Windows\explorer.exe Paramètres de ligne de commande : C:\WINDOWS\Explorer.EXE
Identifiant de détection : SuspiciousBehavior.317123001DB6BDDed"
Quelqu'un a-t-il rencontré et résolu ce type de problème ?
Merci d'avance réussi à installer

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

ouverture diacamma impossible il y a 2 ans 11 mois #4790

  • DIDIER12
  • Portrait de DIDIER12
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 2
Bonjour.
J'ai régulièrement ce genre d'avertissement de sécurité. Quand j'ai confiance dans le logiciel que je veux installer, c'est le cas pour Diacamma, je passe outre. Je peux vous affirmer que je n'ai jamais eu de problème. Cordialement.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel