Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Clôture catégorie de charges exceptionnelles il y a 3 ans 9 mois #4324

  • Sydcap
  • Portrait de Sydcap Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Tout d'abord un immense merci à toutes les personnes ayant participé au développement de Diacamma. J'aimerais pouvoir y participer, mais je n'ai aucune connaissance informatique. En revanche, je connais bien la réglementation encadrant le régime de la copropriété. Si je peux aider sur ce plan, n'hésitez pas à me faire signe.
Ce logiciel m'est vraiment utile pour gérer la petite copropriété dont je suis syndic bénévole.

Je me tourne vers vous car je rencontre quelques difficultés à clôturer un compte de charges exceptionnelles. Afin de ne pas encombrer le forum de demandes répétitives, j'ai cherché des sujets qui auraient déjà traité du même problème, mais je n'ai pas trouvé. Je me permets donc de vous exposer mon souci.

Ma copropriété a voté des travaux en 2017. Les appels de fonds ont été faits la même année. Ils ont été enregistrés sur Diacamma en créant une catégorie de charges exceptionnelles pour ces travaux. Aucune dépense n'a été faite sur l'exercice 2017 qui a été clôturé, sans clôturer la catégorie de charges liée aux travaux.
De même, l'exercice 2018 s'est déroulé et a été clôturé normalement.
Les travaux ont été réalisés et terminés. J'ai donc enregistré les dépenses dans les charges exceptionnelles créées pour ces travaux. Les comptes relatifs à ces travaux ayant été approuvés par l'assemblée, je cherche à les clôturer.

Le problème survient au moment de clôturer la catégorie de charges exceptionnelles correspondante. L'avertissement suivant apparaît "Cette comptabilité analytique à des écritures d'un autre exercice".