Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Clôture catégorie de charges exceptionnelles il y a 3 ans 5 mois #4494

  • celicolas
  • Portrait de celicolas
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
De mon côté en continuant à fouiller un peu et en comparant avec mes précédents catégories de charge exceptionnelles (qui étaient aussi étalées sur 2 ans avec des opérations appel et dépenses sur les 2 années sans passer par le compte 121, tout géré uniquement par Diacamma avec les comptes 702 et 671), j'ai noté une différence majeure :

Dans l'onglet "Comptabilité" puis "Comptabilité analytique", ma catégorie de charge exceptionnelles (non-cloturée via le panneau de gestion des catégories de charge) apparait dans les comptabilités analytiques cloturées et elle est associée à l'exercice comptable de l'an dernier.
Par contre, mes anciennes catégories de charge exceptionnelles apparaissent bien aussi clôturées (et pour le coup j'avais pu le faire de puis le panneau de gestion des catégories de charge) mais elles ne sont associées à aucun exercice comptable ! (ce qui moi me parait logique pour des charges pouvant s'étaler sur plusieurs années...).

Ma question est donc qu'est-ce qui a changé depuis 2-3 ans. Est-ce la manière qu'a Diacamma de gérer les catégories de charge exceptionnelles ? Ou bien peut-on penser que j'ai fait un manipulation différente qui a associée par erreur ma compta analytique associée à la charge exceptionnelle à un exercice comptable précis ?

Merci à toute personne qui pourra m'éclairer.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Clôture catégorie de charges exceptionnelles il y a 3 ans 5 mois #4495

  • celicolas
  • Portrait de celicolas
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Je confirme qu'il s'agit bien d'un changement dans le fonctionnement de Diacamma puisque si je reprends une sauvegarde d'une vieille compta de 2016, que je la cloture et que j'ajoute une dépense exceptionnelle l'année suivante, j'obtiens la même situation que maintenant (compta analytique de la charge exceptionnelle apparait comme cloturée et associée à l'exercice comptable précédent, alors que depuis le panneau catégorie des charges elle est toujours ouverte et ne peut plus être clôturée car elle a des dépenses sur plusieurs exercices)

Est-ce que ce comportement est intentionnel ? Pour forcer le passage par le compte 121 ? Et dans ce cas est-ce qu'une nouvelle compta analytique associée à la catégorie de charge exceptionnelle est automatiquement créée chaque année ? Ou alors faut-il le faire à la main ? Et dans cette configuration, certaines des opérations comptables (passage au compte 121 notamment) ne devrait-elles pas être plutôt gérées automatiquement par Diacamma ?

Ou bien est-ce un bug suite aux récentes modifications sur la gestion des dépenses dans Diacamma ? (à noter que la version de test en ligne a toujours l'ancien comportement qui fonctionnait pour moi). Dans ce dernier cas comment s'en sortir à court terme ?

Bonne journée

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par celicolas.

Clôture catégorie de charges exceptionnelles il y a 3 ans 5 mois #4507

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,
Ma question est donc qu'est-ce qui a changé depuis 2-3 ans
Beaucoup de choses ont changé en 2-3 ans:

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel