Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Débuter sur diacamma il y a 3 ans 7 mois #4344

  • fred68
  • Portrait de fred68 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

je m'occupe du syndic bénévole donc j'ai décider de la faire sur diacamma, mais j'avoue que je ne suis pas du tout rodé à l'exercice, bien que sur papier les comptes sont justes, pas de soucis.
J'ai pu rentrer les différents copropriétaires, ça va nous sommes que 3, la répartitions des tantièmes sur les parties communes générales.
Mon, mes problèmes sont de savoir comment entrés les parties communes spéciales, car il y a des charges courantes, (électricité), dans unes partie communes en l'occurence la cage d'escalier et la répartition des tantièmes n'est pas la même que sur la partie commune générale, et ensuite comment commencer la compta.
Je ne sais pas comment entrer le solde de trésorerie de l'exercice précédent et le répartir sur chaque copropriétaires.
j'ai beau essayer, je suis perdu, en plus avec tous ces codes.
Est ce que quelqu'un aurai l'amabilité de m'aider à démarrer, (je sais avec ce temps c'est plus sympa de siroter un mojito au bord de la piscine).
Merci d'avance

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Débuter sur diacamma il y a 3 ans 7 mois #4347

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1986
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Bienvenue dans la communauté Diacamma

En effet, il est nécessaire de se familiarisé avec la logique du logiciel.
Pour vos catégories de charges non liés aux tantièmes générales de la copropriété, vous avez la possibilité de créer une catégorie avec la propriété "lié au lot" décoché: vous devez alors saisir le tantième (ou %, ou ratio, ...) de chaque copropriétaire.

Et quand au solde de trésorerie, vous devez commencer votre exercice comptable par la saisie d'un report a-nouveau, qui reprend le bilan financier de l'année dernière et donc qui crédite et débite vos différents comptes (banque, caisse, copropriétaire, ...).

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.060 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel