Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problème avec les A nouveaux il y a 3 ans 6 mois #4488

  • JB22
  • Portrait de JB22
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 18
Les "à nouveau" sont la reprise des soldes de tous les comptes à la clôture de l' exercice précédent, à l' exclusion des soldes des comptes de classe 6 et 7 qui doivent être équilibrés après enregistrement de l' excédent ou l' insuffisance de l' exercice..
Au 01/01/14 vous avez la reprise des soldes de trois comptes ayant le même intitulé ; 401 PSE-Nettoyage..
En 2014 ces factures ont été payées, les règlements ont été imputés au débit de trois nouveaux comptes ayant toujours le même intitulé, ce qui fait que les comptes ne sont pas soldés, ils apparaissent donc dans les à nouveau au 01/01/15.
L' erreur vient du fait qu' à chaque nouvelle écrire vous, ou le logiciel, créez, volontairement ou non, un nouveau compte à chaque opération.
Vous avez le même problème avec les comptes ;
401 Fournisseurs. Factures parvenues
401 EDF-Electricité
4501 Copropriétaires - Budget prévisionnel. ( Que contient ce compte ? )
La lecture du grand livre et ou de la balance permettent de valider mes hypothèses, d' où ma demande de copie.
A partir du moment ou vous créez des sous comptes du 401 vous ne devez plus utiliser le 401, vous pouvez créer uns sous compte 401xx Fournisseurs divers.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Problème avec les A nouveaux il y a 3 ans 6 mois #4491

  • Sydcap
  • Portrait de Sydcap
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Si je comprends bien votre problème, cela provient du fait que vous n'avez pas procédé au lettrage des comptes de tiers avant de clôturer les différents exercices. L'ensemble des écritures non lettrés de ces comptes sont reportées sur les exercices suivants.

Pour procéder au lettrage : comptabilité -> tiers puis sélectionner un tiers. Dans l'onglet écriture comptable, sélectionner les écritures à lettrer puis cliquer sur le bouton "(dé)lettrage.

J'espère avoir bien identifié votre problème et son origine.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Problème avec les A nouveaux il y a 3 ans 6 mois #4496

  • JB22
  • Portrait de JB22
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 18
De Sydcap
"J'espère avoir bien identifié votre problème et son origine."
Je ne suis pas convaincu, le lettrage n' est pas obligatoire.
Le problème est que chaque écriture va sur un compte différent, même s' il s' agit du même fournisseur.

StRobert39 ne répond pas, peut-être a - t - il trouvé réponse sur un autre forum.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel