Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Comptes 486 et 120 : comment faire ? il y a 3 ans 3 mois #4587

  • Dorwood
  • Portrait de Dorwood Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
Je sollicite votre aide et votre éclairage car je bloque sur deux opérations.

1. Dans le report à-nouveau, j'ai un solde en attente de travaux (compte 120) de 3840 euros en crédit.
Les travaux ont à présent eu lieu, mais comme puis-je saisir le paiement de l'artisan ?
J'ai lu qu'il faut basculer au préalable le crédit du compte 120 au débit du compte 671, mais quelle est la marche à suivre ? S'agit-il de passer par "Opération diverses" ? Comment ensuite enregistrer le règlement de la facture ? Ne doit-il pas y avoir une opération avec le compte 512 ? Comme ça sort des opérations classiques, je suis perdu...

2. Dans le report à-nouveau, j'ai des charges payées d'avance (compte 486) pour une montant 207 euros. J'ai su rattacher cette somme au tiers (fournisseur) concerné, mais je ne vois pas comment procéder pour saisir cette dépense dans l'exercice en cours.

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Comptes 486 et 120 : comment faire ? il y a 3 ans 3 mois #4603

  • JB22
  • Portrait de JB22
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 18
Vous avez un solde CREDITEUR, c' est à dire que les appels de fonds sont supérieurs au montant des travaux engagés.
Vous devez passer sur l' exercice suivant la contrepassation des écritures de l' exercice précédent :
Débit......120...Solde en attente sur travaux.............3.840.
Débit.....671...Travaux XXX.........................................Montant des travaux
Crédit...702 Provision sur travaux.............................................Montant des appels de fonds pour travaux

Pour les charges payées d' avance vous devez solder le compte 486, contrepassation de l' écriture de l' exercice précédent.
Débit...6xxx...Compte de charges.....................................207.
Crédit..486....Charges payées d' avance..........................................207.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel