Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Trésorerie en début d'exercice comptable il y a 2 ans 10 mois #4920

  • Bob
  • Portrait de Bob Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Je remets un message car je ne comprends toujours pas comment débuter mon 1er exercice comptable (1/01/2018 au 31/12/2018) avec Diacamma, en ayant une trésorerie de +5000 € sur le compte bancaire de la copro.

J'ai bien paramétré les lots, les copropriétaires, les catégories de charge, les budget, etc...mais pour pouvoir commencer à rentrer les dépenses, les appels de fonds, etc.. je dois avoir une trésorerie de +5000€ sur le compte bancaire (compte 5120) et 3000€ sur le livret A (compte 5020) , sinon à la clôture de cet exercice la situation financière (annexe 1) ne sera pas juste pour commencer un nouvel exercice.
Que dois-je faire ?
Merci.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Trésorerie en début d'exercice comptable il y a 2 ans 9 mois #4978

  • JB22
  • Portrait de JB22
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 18
Bonjour,
Au premier janvier 2018 vous devez avoir une reprise des comptes équilibrée, avec les soldes des comptes de trésorerie 512xxx..
A défaut l' annexe 1 sera déséquilibré et vos comptes erronés.
Cdt

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Trésorerie en début d'exercice comptable il y a 2 ans 8 mois #4980

  • Bob
  • Portrait de Bob Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
J'ai fini par comprendre, que pour débuter un 1er exercice comptable, il fallait récupérer une balance de clôture équilibrée. Ce que j'ai demandé à ma comptable.
Un peu dommage, que le logiciel n'intègre pas la possibilité d'importer une balance au format xls. Mais bon, j'ai saisie cette balance par l'intermédiaire des écritures.J'ai pu ainsi clôturer l'exercice 2018 et démarrer 2019 sur de bonnes bases.
J'ai saisi les factures, et les appels de fonds. Et là, stupeur ! le solde excédentaire des copropriétaires n'a pas été pris en compte dans le règlement du 1er appel de fonds de 2019. Pourquoi, mystère ! Donc j'ai laissé tomber et je suis allé voir ailleurs.
En tout cas, merci pour votre réponse. Bonne continuation.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel