Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

A quand une version de Diacamma pour Ipad il y a 2 ans 9 mois #4959

  • givagoscan
  • Portrait de givagoscan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à tous,

Serait-il possible de développer une version de Diacamma pour qu'il tourne sur IPad.
Ce serait un formidable outil pour les syndic nomade
Je lance l’idée car j’ai vu sur le net une app qui le faisait,

Merci pour vos commentaires

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

A quand une version de Diacamma pour Ipad il y a 2 ans 9 mois #4970

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Diacamma a été pensé, structurellement, dans une logique d'application web, multi-utilisateurs et accessible partout lorsqu'il est installé accessible via internet.
Avec la démocratisation de la 3G et la 4G, la consultation depuis n'importe quelle plateforme nomade, comme le IPad est simple.
Actuellement, vous pouvez très bien utiliser votre IPad pour consulter ou modifier votre gestion syndical (essayez par exemple
la version de démonstration ).

L'installation proposé par défaut est fait en logique monoposte.
Cela permet de valider l'outil et pour beaucoup de petite structure cela suffit largement.
Par contre, vous pouvez également installer l'outil en mode auto-héberger (ou souscrire à une offre de SLETO qui le fait pour vous)
Vous pourrez alors consulter votre Diacamma depuis votre IPad ou tout autre support nomade via une connexion internet (wifi, 3G/4G).

Je rajoute que créer une application IPad de Diacamma (en mono-poste) posserait également plusieurs souci:
- Par défaut, l'écosysteme d'Apple n'aime pas les logiciels libres et préfère toujours de passer par leur AppleStore très couteux.
- Cela necessite d'avoir un ordinateur macOS résent pour développer l'application.
- Cela necessite d'avoir un IPad pour tester et éprouver l'application créer.
L'installateur macOS de Diacamma a plusieurs faiblesse qui ne seraient qu'accentué sur une cible nomade comme l'IPad.
C'est déjà des arguments qui rends très improbable l'adaptation de Diacamma sur IPad dans les mois voir les années qui viennent.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel