Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Débutant en compta et sur Diacamma syndic il y a 2 ans 6 mois #5074

  • LePoussin55
  • Portrait de LePoussin55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
Bonjour, et merci pour ce logiciel
Je fais parti d une petite copropriété de 6 lots, et notre syndic actuel arête à la fin de cette année 2021. Je me propose de reprendre le flambeau malgré mes faibles connaissances en compta. Je test donc le logiciel, après plusieurs tentatives pour entrer toutes les données je butte sur certaines et demande ici un peu d aide.
Les reports à nouveau
Dans report à nouveau j ai fait 1031 crédit de 1130,31 euros et 512 pour le débit
en revanche pour les report à nouveau des propriétaires
il y en a 2 avec un credit , 3 avec un débit, et un qui ne paye plus rien depuis plusieurs année
101,99€ , 40,06 € -105,97 -8,80 -27,63 -3149,40
Comment passer correctement ces écritures merci pour vos réponses

Pour la clôture de l année 2020
La consommation d eau étant au réel j ai modifié la charge "eau" en conséquence puis j ai clôturer toutes les écritures,l année. Mais là les versements perçus ont été modifié pourquoi? Les soldes finaux sont totalement différents. je vous joints des copies des propriétaires et des lots et un état financier.

Diacamma est un bon logiciel , deux problèmes que vous allez m aider à résoudre n' est rien par rapport à la complexité de la comptabilité pour un novice.

Enfin pour perturber les informaticiens, j ai mis beaucoup de temps à trouver comment régler les appels de fond.
j ai chercher partout le bouton règlement . Après beaucoup de temps j e l ai découvert dans une fenêtre (appel de fond et règlement ) qu il suffisait d agrandir celle ci. Donc ma question est : est il possible que la fenêtre soit plus grande pour voir tout de suite ce bouton.

je suis sur macintosh système catalina version 10.15.7
je dois être à ma cinquième désinstallation de diacamma et Sixième installation (LOL)

Ce message contient des fichiers en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Débutant en compta et sur Diacamma syndic il y a 2 ans 6 mois #5076

  • LePoussin55
  • Portrait de LePoussin55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
Pour préciser
Les appels de fonds sont identiques et correctes dans les deux version (25/12 et 31/12/2020. En revanche les versements perçus le 25 sont bon, par contre après clôture le 31/12/ Les versements perçus sont égal au appel de fond moins le solde initial. Bizarre non? ou ai je planté?
Le plus bizarre est la ligne du propriétaire Lehongre J. Il n a rien versé en 2020 Pourtant il se retrouve avec un versement de 3409,92 € et un solde final de - 3351,07€??

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Débutant en compta et sur Diacamma syndic il y a 2 ans 6 mois #5079

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Si vous êtes nouveau en gestion de copropriété, je vous conseille le livre Copropriété : la comptabilité pour tous (édition Vuibert) pour bien en comprendre des subtilité comptables en copropriété.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Débutant en compta et sur Diacamma syndic il y a 2 ans 5 mois #5083

  • Claudius
  • Portrait de Claudius
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir. Je suis dans une situation similaire à la votre. Je viens, depuis un mois, de prendre la responsabilité d'un syndic bénévole pour 6 copropriétaires. Je suis arrivé à l'enregistrement des reports à nouveau. J'arrive à faire prendre en compte une écriture en 512 pour un debit de 409.55 mais au moment où je voudrais confirmer il ne m'apparaît que l'option "Modifier" ou "Annuler".
Quelles sont les différentes étapes à mener pour ajouter la première écriture "Report à nouveau" ?
Merci.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Débutant en compta et sur Diacamma syndic il y a 2 ans 5 mois #5084

  • LePoussin55
  • Portrait de LePoussin55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
Normal
vous êtes en comptabilité, pour entrer une écriture il faut quelle soit équilibrée. C' est à dire dans votre cas ce qui est en banque(512)est négatif donc dans votre cas de 409,55 € et positif(credit) de 409,55 € dans avance de trésorie (1031)
Bien sur tout cela ce fait dans l onglet écriture comptable exercice journal report à nouveau
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Claudius

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Débutant en compta et sur Diacamma syndic il y a 2 ans 5 mois #5085

  • Claudius
  • Portrait de Claudius
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Mille merci. Vous me sortez d'une impasse. Il suffirait pourtant d'un message après la première écriture, invitant à passer la contre écriture. Pour les NULS, évidemment.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel