Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

rapport d’état financier de l'exercice comptable il y a 2 ans 2 mois #5318

  • AMJOUD
  • Portrait de AMJOUD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Pour réunir une assemblée générale en mois prochain, j'ai l'intention d'envoyer le rapport de l’état financier "annexe 1" de l'exercice comptable du 01/01/2021 au 31/12/2021, mais celui-ci n'est pas correct car les charges et le budget réglé par les copropriétaires ne sont pas présent pourtant je l'ai validé toutes les charges .
donc :
Je ne peux pas l'envoyer "tel quel" aux copropriétaires avec les convocations pour l'assemblée général
vu que l’annexe 1 n’est pas correct je suis obligé de clôturer les écritures dans le menu Comptabilité / Écritures comptables
Sélectionner toutes les écritures “---” de l'exercice, puis il faut les clôturer soit une par une (contrôle avec le(s) vérificateur(s) aux comptes), soit en masse "appuis sur la touche majuscule du clavier" en sélectionnant la première et la dernière de la page.
Une fois la pièce, ou les pièces sélectionnées, cliquez sur Clôturer
Une fois toutes les écritures validées, si ont choisi écritures validées, on s’aperçoit que chaque pièce à un numéro d’ordre séquentiel avec des numéros
Lettrage
Si on utilise des comptes tiers, clients et/ou fournisseurs, il est impératif de vérifier que le lettrage soit bien fait, sinon le report À nouveau de ces comptes reprendra en détail l’ensemble des écritures de l’exercice au lieu de ne reprendre que les écritures non soldées.
Éditions
Faire les éditions de la balance, bilan, compte de résultat, grand livre et analytique.
Remarque importante :
Avant de continuer, il est impératif de faire une sauvegarde de la base de données.
⇒ Si gestion en local sur votre PC, faire une sauvegarde depuis le lanceur Lucterios
Si gestion en mode hébergement, il faut effectuer la sauvegarde sur le portail SLETO
portail.sleto.net
Il faut disposer d’une sauvegarde pour les 2 cas suivants :
⇒ Demande l’administration de ressortir ou d’exporter la base d’un exercice.
⇒ Si l’opération de clôture ne s’est pas déroulée correctement, oublie d’une étape par exemple.
Une fois la sauvegarde effectuée, on peut lancer les opérations de clôture annuelle.

Clôture de l’exercice « en cours »
Allez dans le menu Comptabilité / Plan comptable
Sélectionnez l’exercice « en cours » et tous les types de comptes, puis cliquez sur Clôture
Le système envoie un message d’avertissement, répondre par Oui si toutes les opérations précédentes ont bien été réalisées.
Avec cette opération, l’exercice « en cours » passe à exercice « terminé ».
Opération irréversible.

pour vérifier que “l'annexe 1” est bon j’ai du tout restaurer pour faire approuver les compte puis re clôturer …voilà mon aventure est terminée.
Malheureusement je ne peux pas faire autrement

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

rapport d’état financier de l'exercice comptable il y a 2 ans 2 mois #5324

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Merci de votre retour d'expérience.
On va étudier le problème afin de pouvoir le resoudre dans une future mise à jour.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel