Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

UnicodeDecodeError il y a 1 an 2 mois #5548

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1986
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Vous pouvez regarder dans des configurations, sur des règlages de langue ou d'internationnal (là où on définit le format de date, de monnaie, ...).
Le problème ne se produit peut être pas pour des configurations anglosaxone (US ou EN, ils n'ont pas d'accents)
L'autre piste serait de voir si l'on peux changer la configuration d'encodage par défaut de Windows pour UTF-8 (et non latin1 ou iso-8859-1).

Le but n'est pas de demander aux utilisateurs de Diacamam de changer leur configuration.
Par contre, si je comprend mieux quand le problème a lieu (et n'a pas lieu), je pourrais trouver une solution pour faire une nouvelle installation qui change ce réglage spécifiquement pour Diacamma.

Merci en tout cas de regarder cela :).

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

UnicodeDecodeError il y a 1 an 2 mois #5549

  • peter.moulin@free.fr
  • Portrait de peter.moulin@free.fr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
Une remarque et une question:
Quand on quitte Diacamma (le lanceur lucterios ) devrait je dire, python n'est pas arrêter. Il faut l'arrêter via alt/ctrl/del sinon lucterios ne redémarre pas.

Question

une instance peut utiliser en base de données SQLite, MySQl ou PostgreSQL. y aurait-il une implication de la base utilisé.
J'utilise SQlite, pour tester j'imagine que je dois importer ou exporter une base, je ne peux pas directement importer un SQlite dans MyQDL ou Postgre SQL même si tout cela c'est du SQL

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

UnicodeDecodeError il y a 1 an 2 mois #5550

  • peter.moulin@free.fr
  • Portrait de peter.moulin@free.fr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
J'ai trouvé une option(bêta) pour utiliser le code UTF8 voir copie écran attachée.
Comme d'habitude Diacamma fonctionne après une réinstall complète.
Mais pour un restaurer une seconde fois, au lieu d'avoir un message avec indication d'un caractère, j'ai tout simplement "instance non restaurée"

Avec Windows tout en anglais même résultat.

J'arrive à fonctionner si on n'utilise pas le restaure, je vais essayer linux machine virtuelle Vmware

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par peter.moulin@free.fr. Raison: quelques difficultées pour ajouter la PJ

UnicodeDecodeError il y a 1 an 2 mois #5551

  • peter.moulin@free.fr
  • Portrait de peter.moulin@free.fr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
j'ai trouvé l'information suivante sur le site learn.microsoft.com/en-us/windows/win32/intl/unicode.

"Typically, a Windows application should use UTF-16 internally, converting only as part of a "thin layer" over the interface that must use another format. "

do you know if the parameters used to install Diacamma uses UTF-16.
May be under linux the default is not UTF-16?

What do you think

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.104 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel