Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Validation appel de fond il y a 7 ans 3 mois #887

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

J'ai compris votre souci.
Dans Diacamma, la gestion des tiers est un peu différent que dans d'autres outils de comptabilité que vous avez pu rencontré.
En effet, il est inutile de créer un sous-compte dans le plan comptable pour chacun des tiers. Le fait de déclarer le code dans la fiche tiers induit l’existante d'un sous-compte de ce tiers.
Vous pouvez le visualiser dans le grand-livre: pour chaque code comptable de tiers, vous avez aussi une sous-catégorie relative à chacun de ses tiers.
=> Voir la vidéo Présentation de la comptabilité

La génération des appels de fonds se base sur le code comptable de copropriétaire déclaré dans "Administration > configuration de copropriété"
Or, dans votre cas, comme vous utilisez un autre compte que celui-ci (un sous-compte), la génération ne pouvait se faire d'où le message d'erreur.
Pour résoudre ce problème:
  • Fusionnez les comptes 4501001 + 4501002 + 4501003 en 1 seul compte 4501
  • Changez ce comptes dans les 3 fiches de tiers de vos copropriétaires.
De plus, je vous invite à leur rajouter également le 4502 en cas d'appel de fonds suite à une dépense exceptionnel ou des travaux.

Dans la même idée, je vous invite à fusionner vos comptes fournisseurs (401001 et 401002) en 1 seul compte 401

Cette façon de gérer les tiers comptables évite de modifier sans arrêt sont plan comptable: seul les tiers sont impacté pour cela.
Imaginer ce que serait votre plan comptable sinon avec 50 copropriétaires et 10 fournisseurs.

En ce qui concerne votre choix de vos catégories de charges, celui-ci vous reviens: vous êtes le seul responsable de votre comptabilité devant l'ensemble de vos copropriétaire.
Je vous laisse juste vous interroger sur l’intérêt de cette subdivision.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Validation appel de fond il y a 7 ans 3 mois #888

  • lemonega
  • Portrait de lemonega Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
Super, c'est ok pour moi.
J'ai mieux compris.
Merci.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel