Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

appel de fonds partiellement payé il y a 7 ans 2 mois #1131

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1997
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 500
Bonjour,

Je ne comprend pas bien les deux soucis observés.
Je détail donc le comportement de Diacamma.

En effet, avec la dernière version, vous trouverez 2 nouveaux boutons agissant sur le règlement depuis la fiche du copropriétaire (onglet "Appel de fonds") :
  • règlement permet de saisir un règlement général sur le copropriétaire: il se ventillera automatiquement sur tout les appels de fonds non soldé en commençant par le plus ancien. Le restant reviens alors générique, non associé à un appel de fonds.
  • ventilation permet de re-ventiler le ancien règlement resté en générique sur de nouveaux appels de fonds non soldés.
Par contre, si vous saisissez un règlement directement depuis un appel de fonds, celui-ci sera limité au restant dû de cet appel.
exemple:
- Notre copropriétaire à un initial de +50€
- 2 appels de fonds (1er janvier, 1er avril) de 100 €
- 1 règlement de 150€ arrive dans l'été.
=> Si on le saisi via le bouton "règlement", il se ventilera de ainsi: 1er janvier:100€ (reste 0€) , 1er avril:50€ (reste 50€)
=> Si on édite les appel de fonds:
* 1er janvier: aucun règlement n'est possible,
* 1er avril: 1 règlement de 50€ maxi est possible
=> Si on re-clique sur le bouton "règlement", Diacamma nous propose de saisir le solde du copropriétaire, soit 100€ (150€ d'appel de fonds - 50€ d'initial) par contre, il est possible de saisir un montant supérieur.
=> Justement, notre copropriétaire nous règles 100€: les 2 appels de fonds se retrouve donc soldé et un reste de 50€ de règlement apparaît dans la liste générique.
- Nouvelle appel de fonds, 1er juillet, de 100€
=> On clique sur "ventilation": les 50€ qui était en générique passe alors sur le 3ème appel de fonds: il lui reste 50€ à soldé sur celui-ci. Comme le copropriétaire avait un solde initial de 50€, son nouveau solde est maintenant nul.

Est-ce que ce comportement est celui que vous avez observé?

En faite, je n'ai surtout pas compris le 2ème bug identifié.
Note: les charges n'ont aucun incidence sur le règlement d'un copropriétaire, seul les appels de fonds, le solde initial et l'ensemble des règlements précédents.

Bien préciser dans ces deux descriptions si des règlements sont perdu dans la manipulation.
Merci de préciser également si la comptabilité associé à ces règlements est juste ou fausse.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

appel de fonds partiellement payé il y a 7 ans 2 mois #1137

  • sitro
  • Portrait de sitro
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 41
  • Karma: 1
  • Remerciements reçus 2

lag écrit: Bonjour,

Je ne comprend pas bien les deux soucis observés.
Je détail donc le comportement de Diacamma.

En effet, avec la dernière version, vous trouverez 2 nouveaux boutons agissant sur le règlement depuis la fiche du copropriétaire (onglet "Appel de fonds") :

  • règlement permet de saisir un règlement général sur le copropriétaire: il se ventillera automatiquement sur tout les appels de fonds non soldé en commençant par le plus ancien. Le restant reviens alors générique, non associé à un appel de fonds.
  • ventilation permet de re-ventiler le ancien règlement resté en générique sur de nouveaux appels de fonds non soldés.
Par contre, si vous saisissez un règlement directement depuis un appel de fonds, celui-ci sera limité au restant dû de cet appel.
exemple:
- Notre copropriétaire à un initial de +50€
- 2 appels de fonds (1er janvier, 1er avril) de 100 €
- 1 règlement de 150€ arrive dans l'été.
=> Si on le saisi via le bouton "règlement", il se ventilera de ainsi: 1er janvier:100€ (reste 0€) , 1er avril:50€ (reste 50€)
=> Si on édite les appel de fonds:
* 1er janvier: aucun règlement n'est possible,
* 1er avril: 1 règlement de 50€ maxi est possible
=> Si on re-clique sur le bouton "règlement", Diacamma nous propose de saisir le solde du copropriétaire, soit 100€ (150€ d'appel de fonds - 50€ d'initial) par contre, il est possible de saisir un montant supérieur.
=> Justement, notre copropriétaire nous règles 100€: les 2 appels de fonds se retrouve donc soldé et un reste de 50€ de règlement apparaît dans la liste générique.
- Nouvelle appel de fonds, 1er juillet, de 100€
=> On clique sur "ventilation": les 50€ qui était en générique passe alors sur le 3ème appel de fonds: il lui reste 50€ à soldé sur celui-ci. Comme le copropriétaire avait un solde initial de 50€, son nouveau solde est maintenant nul.

Est-ce que ce comportement est celui que vous avez observé?

Première remarque : Si on ne teste pas sur le même jeu d'exemple, c'est particulièrement difficile à suivre.
Pour répondre à la question : Ce comportement fonctionne uniquement si il y a un seul appel de fond. Dès qu'il y en deux ca ne marche plus.

lag écrit: En faite, je n'ai surtout pas compris le 2ème bug identifié.
Note: les charges n'ont aucun incidence sur le règlement d'un copropriétaire, seul les appels de fonds, le solde initial et l'ensemble des règlements précédents.

En effet les charges n'ont aucune incidence, mais c'était juste histoire de dire que le nouvel appel de fond faisait suite à une nouvelle dépense de la copro et non pas un appel de fond trimestriel. Je conviens que ça diverge du problème.

lag écrit: Bien préciser dans ces deux descriptions si des règlements sont perdu dans la manipulation.
Merci de préciser également si la comptabilité associé à ces règlements est juste ou fausse.


Un souci si ce n'est le plus important :
La liste des règlements disparaît dans la fiche du copropriétaire.
Je pense qu'il convient de conserver l'historique des règlements de l'exercice annuel d'un copro dans sa fiche.

Le deuxième souci qui est plus un bug de calcul de solde d'un copro : la comptabilité ( ici les restant à payer dans la fiche d'un copro) sont fausses. Par contre je n'ai pas été vérifié dans les écritures comptables qui probablement sont corrects.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par sitro.

appel de fonds partiellement payé il y a 7 ans 1 mois #1303

  • sarbina
  • Portrait de sarbina
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J'ai 3 appels de fonds en cours, et certains copropriétaires ont reglé 2 appels avec 1 seul chèque.

Mon souci est que seul 2 appels de fond apparaissent dans la partie qui permet la ventilation des règlements.
Le 3eme n’apparaissant pas, j'ai beau cliquer sur le bouton "ventilation", cela ne change rien.
les copropriétaires sont en excédent, au lieu d'être à 0 :(

Je suis bloquée

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

appel de fonds partiellement payé il y a 7 ans 1 mois #1304

  • eric971
  • Portrait de eric971 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 60
  • Karma: 1
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,
Avez vous validé le 3eme appel de fonds ?
Ou bien est-il toujours en cours?

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

appel de fonds partiellement payé il y a 7 ans 1 mois #1306

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1997
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 500
Bonjour,

Mon souci est que seul 2 appels de fond apparaissent dans la partie qui permet la ventilation des règlements.
Le 3eme n’apparaissant pas, j'ai beau cliquer sur le bouton "ventilation", cela ne change rien.
les copropriétaires sont en excédent, au lieu d'être à 0 :(


Je vous avoue que je ne comprend pas bien votre situation.
Pour information: le bouton "ventilation" ne permet que de re-ventiler des règlements saisie hors Appel de fonds (sur la fiche du copropriétaire directement) sur les différents Appels de Fonds (du plus vieux au plus récent).
Ce bouton n'a donc aucun effet sur l'affichage de tel ou tel appel de fonds.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

appel de fonds partiellement payé il y a 7 ans 1 mois #1311

  • sarbina
  • Portrait de sarbina
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Le 3eme appel de fonds est 'validé'

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par sarbina. Raison: correction
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel