Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Gestion des dépenses d'eau il y a 7 ans 2 mois #1146

  • bmoogin
  • Portrait de bmoogin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous !

Je reviens poser une nouvelle question. Dans les catégories de charges on peut créer des charges liées au lot ou non et les affecter qu'à certains lot. C'est super.
Moi ma question est la suivante :
J'ai une facture Veolia pour l'eau. Chaque appartement a un compteur divisionnaire (consommation individuelle) et je souhaite pouvoir appliquer correctement la charge par copropriétaire. Par exemple 1 copropriétaire entre deux relevés a consommé 40m3, l'autre 50m3, etc.
Comment je peux mettre en place cette répartition de consommation sachant que cette dernière n'est pas constante ? En effet un appartement peut consommer 40m3 sur une période et seulement 30m3 la période suivante.
Merci pour les éclairages et pourquoi pas solutions qui vont mettre apportés.

Boris.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Gestion des dépenses d'eau il y a 7 ans 2 mois #1152

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1997
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 500
Bonsoir,

Avec la gestion des dépenses d'eau, nous sommes en effet dans le cas de catégorie de charge non lié aux lots.
Au lieu de lui associer un ensemble de lots, vous définissez pour chaque copropriétaires son volume de consommation sur une période.

Ainsi, les appels de fonds se ferons en fonctions de la précédente consommation d'eau.
En fin d'exercice, vous aurez une régulation de consommation que Diacamma fait en fonction du ratio de chacun au moment de la clôture de l'exercice.
Vous pouvez donc changer le ratio de consommation de chacun afin d'affiner au mieux la répartition de ces charges entre tous.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Gestion des dépenses d'eau il y a 7 ans 2 mois #1153

  • bmoogin
  • Portrait de bmoogin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
Donc si je comprends bien on défini une charge courante non liée aux lots. Ensuite on fait un relevé en début d'année, un relevé en fin d'année et on note le tantième correspondant au pourcentage du delta des deux relevés correspondant à la consommation ?
Exemple : je fait un relevé de 20, 50, 70 en début d'année dans 3 appartements et en fin d'année je fais un relevé de 25, 60 et 95. Donc le delta = respectivement 5, 10 et 25. La somme des delta est égal à 2 ou 3 près au relevé reçu sur facture soit 40. Je converti en pourcentage la correspondance de consommation et je le reporte dans les tantièmes de la catégorie de charge ? et après je fais mon appel ?
Je sais que mes explications ne sont pas forcément claires mais j'essaye de faire au mieux.
Merci.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Gestion des dépenses d'eau il y a 7 ans 2 mois #1154

  • bmoogin
  • Portrait de bmoogin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
lorsque j'essaye de créer une dépense sur un type de charge non liée au lot ça me donne ça
/var/lucterios2/virtual_for_lucterios/lib/python3.4/site-packages/django/views/generic/base.py in line 88 in dispatch : return handler(request, *args, **kwargs)
/var/lucterios2/virtual_for_lucterios/lib/python3.4/site-packages/lucterios/framework/xferbasic.py in line 318 in post : return self.get(request, *args, **kwargs)
/var/lucterios2/virtual_for_lucterios/lib/python3.4/site-packages/lucterios/framework/xfergraphic.py in line 159 in get : self.fillresponse(**self._get_params())
/var/lucterios2/virtual_for_lucterios/lib/python3.4/site-packages/lucterios/framework/xferadvance.py in line 299 in fillresponse : self.fill_confirm(transition, trans)
/var/lucterios2/virtual_for_lucterios/lib/python3.4/site-packages/lucterios/framework/xferadvance.py in line 290 in fill_confirm : self.trans_result = transit_function()
/var/lucterios2/virtual_for_lucterios/lib/python3.4/site-packages/django_fsm/__init__.py in line 511 in _change_state : return fsm_meta.field.change_state(instance, func, *args, **kwargs)
/var/lucterios2/virtual_for_lucterios/lib/python3.4/site-packages/django_fsm/__init__.py in line 318 in change_state : result = method(instance, *args, **kwargs)
/var/lucterios2/virtual_for_lucterios/lib/python3.4/site-packages/diacamma/condominium/models.py in line 1213 in valid : self.generate_expense_entry(is_asset, fiscal_year)
/var/lucterios2/virtual_for_lucterios/lib/python3.4/site-packages/diacamma/condominium/models.py in line 1142 in generate_expense_entry : cost_accounting = detail.set.current_cost_accounting.id

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Gestion des dépenses d'eau il y a 7 ans 2 mois #1156

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1997
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 500
Bonsoir,

Ce bug est connu (voir Problème actualisation - Catégories de charges ) il sera corrigé très prochainement.
Ce n'est pas une conséquence d'utilisé une catégorie "non lié au lot", mais plutôt de créer une catégorie de charge avec le même nom qu'une ancienne catégorie supprimée.
Utilisez un nom un peu différent et vous pourrez créer votre catégorie de "gestion d'eau".

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Gestion des dépenses d'eau il y a 7 ans 2 mois #1158

  • bmoogin
  • Portrait de bmoogin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
Pour information. J'ai essayé de créer une catégorie "qsdf" ou "azer" qui n'a jamais été créé et le bug s'est reproduit.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.145 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel