Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Plan comptable général Tunisien il y a 7 ans 1 mois #1264

  • tarasboulba
  • Portrait de tarasboulba Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Serait-il possible d'intégrer le plan comptable Tunisien comme vous l'avez déja fait pour nos amis les Belges. C'est un plan qui ressemble à 98 % au plan comptable français et relativement nouveau. je serais très heureux d'apporter ma contribution et suis disponible pour une éventuelle aide
je vous remercie de m'indiquer ce qui vous faudra pour ce faire.
Avec mes remerciements.
Cordiales salutations.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Plan comptable général Tunisien il y a 7 ans 1 mois #1266

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonsoir,

Je savais que de proposer un deuxième plan comptable allait provoqué une demande de ce genre :)
Bien sur que c'est possible et ce serait avec plaisir que nous accueillerons les tunisiens dans notre communauté d'utilisateurs.

Par contre, je ne peux garantir qu'une telle amélioration sera intégrée rapidement.
En effet, il serait bien avant de finaliser la comptabilité Belge avant de se pencher aux besoins de la comptabilité Tunisienne.

Mais on peut quand même commencer à en parler, bien sur.
Pour réaliser cela, il faudrait bien sur le plan comptable tunisien: si vous avez un document qui le référence, ce serait bien.
Si, également, vous avez une référence sur des réglementations tunisiennes pour les associations ou les copropriétés, cela pourra également nous aider.
Merci de me confirmer: en Tunisie, la devis c'est le Dinar (code international TND) et elle comporte 3 chiffres après la virgule.

Enfin, si nous intégrons la comptabilité tunisienne dans Diacamma, il serait aussi bien d'avoir les code postaux tunisiens pour simplifier la saisi des adresses des différents contacts: nous recherchons donc également la liste de ces codes postaux tunisiens.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Plan comptable général Tunisien il y a 7 ans 1 mois #1305

  • tarasboulba
  • Portrait de tarasboulba Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
Nous sommes heureux de rejoindre la communauté des utilisateurs DIACAMMA. Actuellement nous utilisons une petit programme Excel pour gérer les comptes du syndic qui compte comme même 145 copropriétaires. En ce qui concerne le plan comptable Tunisien plusieurs sites en parle et particulièrement celui de l'ordre des expert comptables de Tunisie :
www.oect.org.tn/page.php?ssr=107&r=2&sr=11 et celui ci : sites.google.com/site/megaservicestunisi...n-comptable-tunisien
Pour les codes postaux pareil il y a plusieurs sites : tun.postcodebase.com/fr/all, et app.appsgeyser.com/392724/Code%20Postal%20Tunisie
Enfin je vous confirme que le dinar est la devise officielle et il y a bien 3 chiffres après la virgule.
Sincères salutations.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Plan comptable général Tunisien il y a 7 ans 1 mois #1307

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Merci de ces informations.
Il reste à étudier tout cela ....

Petite précision: dans le cas d'une copropriété, est-ce qu'une réglementation spécifique est imposée en Tunisie?
Je pense en particulier à un plan comptable spécifique, à l'établissement du budget prévisionnel, à la séparation éventuel de dépenses courantes et de dépenses exceptionnelles (comme les travaux)

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Plan comptable général Tunisien il y a 1 an 6 mois #5497

  • kenytux
  • Portrait de kenytux
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis franco-tunisien et développeur.
Je déterre le sujet aujourd'hui car je viens de découvrir Diacamma.
Je crois que je pourrais aider à intégrer la comptabilité tunisienne.
Je vois que le logiciel est sous licence GNU.
Merci d'avance pour vos réponses.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par kenytux.

Plan comptable général Tunisien il y a 1 an 5 mois #5502

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Merci de vouloir vous proposer pour gérer cela.

Pour ajouter un nouveau type de plan compte, cela se passe dans ce repo GitHub : github.com/Diacamma2/financial
L'idée est de décrire dans l'arborescence "diacamma/accounting/system/" un nouveau fichier "tunisie.py" qui décrit les différentes classes du plan compte.
Vous pouvez m'envoyer un message à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., on pourra alors voir comme integrer cela.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel