Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Besoin d'un tutoriel "pas à pas" ? il y a 6 ans 9 mois #1508

  • sitro
  • Portrait de sitro
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 41
  • Karma: 1
  • Remerciements reçus 2

pat écrit: 404 not found pour l'article sur le blog :(


Il faut peut-être se connecter pour avoir accès au blog

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Besoin d'un tutoriel "pas à pas" ? il y a 6 ans 9 mois #1509

  • pat
  • Portrait de pat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 10
Je suis bien connecté (option "Deconnexion" ", profile" avec mes infos person, ... qui apparaît dans le menu du blog)
Si vous avez accès à l'article, peut être n'est-il lisible qu'à certaines personnes ayant des permissions (suivant le CMS utilisé, il existe différents niveau d'usagers : lecteurs, contributeur, auteur, administrateur...) mais habituellement cela ne renvoie pas une erreur 404 mais un message indiquant un problème de droits d'accès ?
Dans le blog, je n'ai accès qu'à 4 articles : présentation de la copropriété (que je ne connaissais pas, je vais regarder la vidéo), présentation de l'adhésion, Blog Diacamma: mode d'emploi, présentation de la comptabilité.
Cordialement.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Besoin d'un tutoriel "pas à pas" ? il y a 6 ans 9 mois #1510

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Oui, en effet, c'est une permission pour pouvoir consulter et modifier cet article de blog qui n'est pas publié en public.
pat: je viens de vous mettre ces droits pour consulter et modifier un article du blog.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Besoin d'un tutoriel "pas à pas" ? il y a 6 ans 9 mois #1513

  • pat
  • Portrait de pat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 10
Merci, j'ai ainsi accès à l'article, que je vais étudier de façon approfondie.
Quand aux deux vidéos tutoriel du blog, je les trouve bien sympathiques et efficaces ; elles ne couvrent pas forcément tout, mais celles sur la compta+le syndic m'ont déjà permis de mieux cerner l'utilisation du logiciel.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par pat.

Besoin d'un tutoriel "pas à pas" ? il y a 6 ans 9 mois #1515

  • pat
  • Portrait de pat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 10

pat écrit: Merci, j'ai ainsi accès à l'article, que je vais étudier de façon approfondie.


Ce document aide bien.

J'ai une petite interrogation quant au chapitre "appel de charge".

1. Je créé un appel de charge tel indiqué, et le valide. Les précédents chapitres appelaient à aller voir dans le menu finance pour vérifier à chaque fois que cela créé des écritures adéquates.
Dans un tel cas, après validation de l'appel de charge, ne doit-il pas y avoir des écritures qui apparaissent? Je ne les vois point.
(désolé si ma question n'est pas fondée, je découvre...) (mon appel de charge apparait bien dans Les appels de fonds, avec le filtre "validé").

2. Lorsqu'on édite un appel de charge validé, on peut cliquer sur une ligne correspondant à un copropriétaire, et là apparait encore un bouton "valider" (faisant apparaitre la boite de dialogue : "Voulez-vous changer ce appel de fonds à 'fini'?" ), fonctionnalité semble t il non détaillée dans ce tutoriel (peut être la raison de la question 1?) (il en parait pas opportun de le faire vu que l'étape "réglement" de l'appel de fonds en question n'a pas été saisi.

Merci d'avance pour vos explications

Cordialement.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Besoin d'un tutoriel "pas à pas" ? il y a 6 ans 9 mois #1516

  • sitro
  • Portrait de sitro
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 41
  • Karma: 1
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Alors avant de répondre à la question, voici quelques précisions sur le document :
A l'origine j'ai écrit cet exemple sur libreOffice que j'ai ensuite copier/coller dans l'éditeur du Blog. Très vite, je me suis rendu compte que le système d'edition du blog n'était pas optimal et que la présentation n'était pas uniforme. du coup j'ai tenté de faire cet exemple en copier/coller dans Github sous un fork de Diacamma. Novice dans Github, j'ai créé un répertoire personnel où j'ai mis la doc ici ->github.com/sitronet/syndic/blob/master/d...cs/fr/parExemple.rst
Cette doc présente mieux et est légèrement remaniée et plus complète.

Puis en m'aventurant dans Github j'ai fait un fork dans Diacamma pour ajouter la doc de façon qu'elle soit intégrée dans le logiciel. j'ai envoyé un mail à lag pour le relire et pousser cette doc dans le logiciel.
Je n'ai eu ni réponse ni validation et maintenant cet exemple est je ne sais pas où dans le fork original.


Pour la question s'agit-il du chapitre 4.3 ?

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.120 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel