Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Modele Appel de fonds il y a 6 ans 6 mois #1792

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1997
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 500
Bonjour,

Ce n'est donc pas un "appel de fonds" que vous avez besoin, mais de l'édition du status de chaque copropriétaire.
Est-ce que l'impression de sa fiche ne répond pas à ce besoin?

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Modele Appel de fonds il y a 6 ans 4 mois #2088

  • jripolles@yahoo.fr
  • Portrait de jripolles@yahoo.fr
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Après avoir montré un exemple d'appels de fonds à notre conseil syndical et collecté leurs retours, je souhaite également apporté des modifications à ce modèle d'impression.
J'ai effectué les modifications de mise en forme qui sont à ma portée (largeur des colonnes, positionnement, ..), mais pour des modifications plus avancées je suis bloqué car je ne trouve aucune information sur le format mdl et je ne sais pas comment le modifier. Pouvez-vous m'indiquer une documentation ou un lien pour être autonome sur ce sujet ?

Voici des précisions sur les modifications demandées par ordre de priorité décroissante :
En priorité, il nous faut pouvoir indiquer clairement au copropriétaire le montant à payer.
Je voudrais donc ajouter une ligne 'A payer' (sous solde propriétaire) avec comme valeur 0 € si le compte du copropriétaire est créditeur et la valeur du débit si le compte est débiteur.
Cela implique que je puisse afficher un résultat différent suivant le signe du solde propriétaire. Si le solde est positif je veux afficher 0 € pour signifier clairement que rien n'est dû et si le solde est négatif, je veux afficher le montant en valeur absolue. Est-ce possible et si oui comment ?

Ensuite, je voudrais pouvoir faire apparaître les signes + devant les valeurs positives.

Enfin, est-il possible de ne pas faire apparaître l'indice de la charge analytique ? Peut-être en prenant le nom de la charge et non de l'analytique ?

Voici un exemple de notre attendu :
- état initial + 34,62 €
- appel de fonds - 22,65 €
- total des règlements + 0,00 €
- solde propriétaire : +11,97 €
- à payer : 0,00 €

En vous remerciant par avance pour votre aide.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Modele Appel de fonds il y a 6 ans 3 mois #2090

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1997
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 500
Bonjour,

Actuellement, il n'est pas possible d'avoir cette ligne "à payer" comme vous le décrivez.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Modele Appel de fonds il y a 6 ans 3 mois #2108

  • jripolles@yahoo.fr
  • Portrait de jripolles@yahoo.fr
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Est-ce que cela est prévu dans une version future ?

Par ailleurs, serait-il possible de répondre à mes autres questions concernant le format mdl ?

Pour notre premier appel de fonds, tous les propriétaires vont avoir 0,00 euro à payer.
Je vais donc l'afficher "en dur" dans le modèle d'impression.
Pour le rendre visible je veux l'encadrer. Or, je n'arrive pas à faire une seule cellule encadrée. Je suis obligé de faire une table qui comporte au moins une colonne, une ligne et une cellule. Du coup, j'ai forcément un cadre avec 2 cellules.
Avez-vous une solution simple pour encadrer un texte ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bien à vous.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Modele Appel de fonds il y a 6 ans 3 mois #2112

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1997
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 500
Bonjour,

Oui, en effet, c'est un champ supplémentaire qui devrait être assez facile ajouter prochainement.

Pour la description du format des modèles d'impression (mdl), je ne vous cache pas que cela prend pas mal de temps à bien décrire.
Je suis contiens que globalement, la documentation n'est pas très importante ce ce logiciel.
Prendre du temps sur ce point, c'est ne pas en prendre sur une correction ou une amélioration.

Je vais essayé d'ébaucher un début d'aide, quitte à l'étoffer petit à petit.

Pour encadrer un texte, en effet je n'ai que la solution du petit tableau.
La ligne d'entête de celui-ci est obligatoire, en effet, mais pas les lignes: vous pouvez donc faire un tableau à 1 colonne, sans ligne, et mettre votre données dans le titre de la colonne.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Modele Appel de fonds il y a 6 ans 3 mois #2115

  • jripolles@yahoo.fr
  • Portrait de jripolles@yahoo.fr
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour la prise en compte. Je déduis de votre réponse que ce format est spécifique à Diacamma, c'est bien cela ?

Je viens de supprimer la seule ligne que j'avais dans la table et j'obtiens le message d'erreur suivant : Element 'table': Missing child element(s). Expected is one of ( columns, rows ). (, line 0)

Voici le code de ma table :
<table height="16.0" width="60.0" top="60.0" left="70.0" padding="1.0" spacing="0.0" border_color="red" border_style="solid" border_width="0.0">
    <columns width="60.0" display_align="center" border_color="green" border_style="solid" border_width="0.0" text_align="center" line_height="16" font_family="sans-serif" font_weight="" font_size="15"> 
    {[b]}{[font color="red"]}A PAYER : 0,00 euro{[/font]}{[/b]}
    </columns>
</table>

Est-ce que je fais une erreur ou on est obligé d'avoir une ligne sous la colonne ?

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.135 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel