Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

prorata charges il y a 6 ans 1 mois #2305

  • cadir91
  • Portrait de cadir91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

je souhaite modifier les proratas des charges de chaque copropriétaire. il y a un copropriétaire qui a séparé la partie chauffage commune depuis le 19/09/2017 suite à des travaux en installant des radiateurs électriques pour son logement. du coup à partir 19/09/2017 ce copropriétaire ne paie pas la part de chauffage et donc nous devons modifier sa part. pourriez vous m'aider comment faire ?

Cdt,
Cadir

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

prorata charges il y a 6 ans 1 mois #2309

  • catherinemilie
  • Portrait de catherinemilie
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 9
Bonsoir,
Ne faut-il pas inscrire ce point à votre prochaine assemblée générales car la répartition des charges fait partie du règlement de copropriété. Je pense que si un copropriétaire veut s'affranchir des charges communes, il faut que cela soit approuvé en assemblée pour redéfinir les parts de chacun. La régularisation pourra se faire à ce moment là. Le problème c'est peut-être que son logement comporte toujours les équipements collectifs ? si c'est le cas, comment savoir s'il ne se sert pas du chauffage collectif ?
si ce n'est pas le cas et que son appartement ne dispose plus de radiateurs collectifs, je pense que le problème sera plus simple à résoudre.
Bien cordialement,
Catherinemilie
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lag

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

prorata charges il y a 6 ans 1 mois #2312

  • cadir91
  • Portrait de cadir91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Nous avons fait l'AG dernièrement et avons voté la séparation de chauffage collectif pour ce copropriétaire. maintenant qu'on a les charges réels arrêtés pour 2017, je voudrais savoir comment repartir ces charges pour le copropriétaire qui a séparé le chauffage depuis 16/09/2017.

j'ai fait le calcul sur Excel :
pour la part chauffage pour ce copropriétaire:
du 01/01/2017 au 16/09/2017 --> xxx montant
du 17/09/2017 au 31/12/2017 --> 0 euro

avant 17/09/2017 il y a 3 copropriétaire qui ont utilisé le chauffage collectif avec 3 tantièmes et après 17/09/2017 il reste que 2 copropriétaire qui utilisent le chauffage collectif.

voir ci-joint le bilan 2017 fait sur Excel. j'ai essayé de faire 2 types de charges pour le chauffage. Charge2A pour la période de 01/01/2017 au 16/12/2017 et Charge2B pour la période de 17/12/2017 au 31/12/2017 avec les tantièmes respectifs pour chacun.

mais je ne sais pas comment définir cela dans Diacamma pour régulariser les charges réels et clôturer l'exercice 2017 et commencer 2018.

Merci de votre aide,

Cdt,
Cadir

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

prorata charges il y a 6 ans 1 mois #2316

  • catherinemilie
  • Portrait de catherinemilie
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 9
Bonjour,

Puisque vous avez le détail et le montant pour chacun de vos locataires, je vous conseille d'aller dans COPROPRIÉTÉ / CATÉGORIES DE CHARGES

Vous créez une charge chauffage 2A liées au lot, vous faites Éditer cela va vous ouvrir une fenêtre avec cadre gauche (avec les copros) et un cadre à droite vide
vous faites entrer à droite les propriétaires concernés, vous validez et ensuite en cliquant sur chaque ligne de copropriétaire, vous allez mettre le montant des charges dues pour chacun d'eux jusqu'au 16 septembre
Vous créez une autre catégorie de charges 2B liées au lot, vous faites la même opération et vous sortez le copropriétaire qui dispose de radiateurs électriques et qui n'est pas concerné et vous faites la même manipulation pour vos 2 copropriétaires avec le détail de ce qu'ils doivent.du 16/9 au 31/12/2017

L'exercice prochain, vous n'aurez que 2 copropriétaires dans votre catégorie de charge : CHAUFFAGE COLLECTIF

Crdt
Catherinemilie
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lag

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

prorata charges il y a 6 ans 1 mois #2321

  • cadir91
  • Portrait de cadir91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. en fait j'ai essayé de faire cela mais je n'arrive pas spécifier la période dans la catégorie des charges pour les charges 2A et 2B.

j'arrive bien à mettre les copropriétaire concernés et le montant pour chaque nouvelle charge 2A et 2B mais pas la période. est ce qu'il faut créer différentes exercices ? j'ai déjà essayé mais je n'ai pas réussi. il y a qu'un seul exercice qui peut être utilisé.

Cdt,
Cadir

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

prorata charges il y a 6 ans 1 mois #2322

  • catherinemilie
  • Portrait de catherinemilie
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 9
si vous avez voté la résolution en AG, tous les copropriétaires sont au courant du changement.
A mon avis,
ne vous cassez pas la tête avec les dates, mettez les bonnes sommes pour chacun de façon à ne créer aucun malentendu à la prochaine AG.

Je vous conseille de faire un tirage d'EXCEL d' une annexe complémentaire : CHAUFFAGE exercice 201x/201x en reprenant les dates et les montants calculés pour chacun Ainsi, si un copropriétaire se pose des questions, il aura les réponses

C'est ce que je ferai pour ma part,

bon après-midi
catherinemilie

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel