Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

frais imputable a un seul copropriétaire il y a 4 ans 7 mois #3547

  • renmiko
  • Portrait de renmiko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

comment est ce que les frais imputables à une seul copropriétaires sont à prendre en compte dans Diacamma (ie. frais de mutation, frais de relance, frais de mise en demeure, de contentieux?). Rémunération que le syndic reçoit et n apparait pas dans la comptabilité du SDC mais seulement dans le décompte copropriétaire.

Par avance merci.

Renaud

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

frais imputable a un seul copropriétaire il y a 4 ans 6 mois #3633

  • Elji
  • Portrait de Elji
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je précise tout d'abord que je ne suis absolument pas comptable et que je ne sais pas si ma démarche est 100% légale, mais ayant eu le même cas, je l'ai réglé en créant une catégorie de charges "Frais de mise en demeure de M. Tartempion" que j'ai lié aux lots de M. Tartempion.
Ensuite j'ai créé une dépense "classique" pour cette catégorie et la répartition se fait bien sur M. Tartempion uniquement.

Voilà.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

frais imputable a un seul copropriétaire il y a 4 ans 6 mois #3644

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

L'idée est en effet de pouvoir isolé, en dehors des catégories de charge classique, les mouvements relatifs à une seule personne (frais et recette).
Votre façon de faire en est une: vous aurez alors des dépenses spécifiques sur cette catégorie de charge, ainsi des des appels de fonds exceptionnels.
L'autre solution serait de créer une comptabilité analytique spécifiquement pour lui et de réaliser les opérations uniquement en comptabilité.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

frais imputable a un seul copropriétaire il y a 4 ans 3 semaines #4162

  • renmiko
  • Portrait de renmiko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

merci. J ai créé une catégorie de charges spécifique au recouvrements (frais de mise en demeure, contentieux...). J arrive bien à ventiler les différents frais entre le compte du copropriétaire concerné et compte tiers.

Par contre, comment puis gérer les intérêts de retard qui sont au profit du syndicat et non à un tiers. Dois-je créer une dépense du montant de l'intérêt et faire une écriture comptable entre un compte coproprio 4501 et 7xx produits financiers divers?

Merci pour vos retours.

Bonne journée, confinée.

Renaud

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel