Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Annexe 1 et "Copropriétaire Individualisé" il y a 4 ans 6 mois #3634

  • Elji
  • Portrait de Elji Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je souhaite présenter l'annexe 1 pour l'assemblée qui validera les comptes. J'ai vu que cette annexe présente les comptes APRES répartition. J'ai donc fait une sauvegarde de ma base (pour pouvoir revenir avant la répartition) puis j'ai clôturé l'exercice.
Il y a 5 copropriétaires dont 3 avec toute petite créance et 2 avec une toute petite dette, très bien. Mais il y a également dans la partie "Créance" une ligne "450 Copropriétaire individualisé", avec un montant de 120€.

Je ne comprends absolument pas à quoi ceci correspond. Je n'ai pas réussi à trouver de documentation suffisante pour me permettre de comprendre. Et ce montant ne correspond (pour moi) à rien du tout.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est cette ligne ?

Merci
Jérôme

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

"Copropriétaire Individualisé" dans l'annexe 1 il y a 4 ans 6 mois #3642

  • Elji
  • Portrait de Elji Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
Bon, j'ai fini par comprendre ce que c'était. J'avais juste oublié d'affecter certains copropriétaires lors d'une opération.
J'avais bien mis [450 Copropriétaire individualisé] mais j'avais oublié de sélectionner quel copropriétaire dans la liste déroulante.
Voilà donc un problème résolu. (dans l'annexe 1)

Il me reste cependant une question sur ce "Copropriétaire individualisé". Si je clôture mon exercice, dans les diverses lignes de ventilation, je trouve (encore et toujours) une ligne "Copropriétaire individualisé".
Cette fois-ci j'ai tout revérifié plusieurs fois et je ne comprends vraiment pas....

A l'aide....

Et je retrouve aussi ce Copropriétaire individualisé avec le même montant dans la partie "Créances" de l'actif du bilan.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par Elji.

"Copropriétaire Individualisé" dans l'annexe 1 il y a 4 ans 6 mois #3648

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

A priori, il doit y avoir dans votre comptabilité, d'autres écritures associé à ce "450" sans être sélectionné à un copropriétaire spécifique.
Sans se plongé spécifiquement dans vos données, je ne sais pas comment vous aider.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

"Copropriétaire Individualisé" dans l'annexe 1 il y a 4 ans 6 mois #3654

  • Elji
  • Portrait de Elji Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J'ai entièrement vérifié les opérations et je n'en ai pas trouvé qui ne soient pas associées à un copropriétaire. Au cas ou, j'ai également refait tout depuis une base vierge avec le même résultat...
La ligne que je vois est dans le grand livre

[450] Copropriétaire individualisé => Cloture d'exercice - Tiers => crédit x€

Et en fait ce x€ correspond à Dettes - Créances de l'annexe 1. C'est à dire à ce que doit la copropriété aux copropriétaires (si j'ai bien compris). Du coup, d'après ce que je comprends du bouquin "La compta pour tous", c'est peut être normal qu'il y ait cette ligne de clôture ?

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Annexe 1 et "Copropriétaire Individualisé" il y a 4 ans 3 mois #3934

  • Elji
  • Portrait de Elji Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je reviens à la charge pour essayer de comprendre cette ligne "[450] Copropriétaire individualisé".
Je suis reparti sur une base vierge. J'ai écrit mon report à nouveau correspondant à l'annexe 01 telle que validée par l'AG (voir image 01 jointe)
J'ai ensuite tenté de clôturer directement l’exercice pour voir et comprendre ce qu'il se passait. J'ai bien une ligne
[450] Copropriétaire individualisé => Clôture d'exercice - Tiers => crédit 317.68€" (voir image 02 jointe)

La seule chose que je constate est que le montant correspond à la somme des débits/crédits des copropriétaires. C'est à dire dans la partie "Créance et dettes" de l'annexe 1; à la colonne "Dettes", ligne "[45] Excédents versés" moins colonne "Créances", ligne "[45] Sommes exigibles restant à recevoir"

J'aimerais vraiment comprendre pourquoi cette ligne est générée par le logiciel Diacamma lorsqu'on clôture, à quoi elle correspond et comprendre pourquoi elle réapparaît dans le grand livre de l'année suivante lorsqu'on importe le report à nouveau.

Bref, ça me perturbe énormément de ne pas comprendre ceci, et toute aide ou explication sera la bienvenue.

Merci
Jérôme

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel