montant avec plusieurs décimales à l'impression

Bonjour.

Malgré le suivi de la procédure décrite j’ai toujours ce même soucis lors de l’édition des appels des fonds

Je confirme que je continue à avoir le même problème quand je génère les appels de fonds en PDF
Je suis sous Windows 7
Version de Python 3.7.3

Pareil pour moi mais dans le programme association. Toujours le même problème
Pas de modification malgré les conseils donnés de rafraichir
en fichier joint exemple de mauvais transfert en PDF
J’ai essayé avec acrobat reader et foxit phantom
Cela touche tous les rapports comptables mais essentiellement au niveau des postes où il y a eu calcul.
Merci

Bonjour,

Je suis embêté: tout mes tests, sur mes différents environnements, fonctionne correctement.
Vous devez avoir une configuration et un contexte particulier que je ne m’explique pas :frowning:

Avez vous besoin que je vous fournisse d’autres infos ou que je vous envoi un fichier pour aider ?

J’ai simplement plus d’idée sur votre problème :frowning:

Je ne sais pas si cela peut aider, voici comment j’ai procédé pour effectuer l’installation sous Windows 7

C:\Python373\Scripts\virtualenv C:\Python373_Virtualenvs\diacamma_syndic

C:\Python373_Virtualenvs\diacamma_syndic\Scripts\activate.bat

C:\Python373_Virtualenvs\diacamma_syndic\Scripts\pip install lucterios lucterios-standard lucterios-contacts lucterios-documents diacamma-syndic diacamma-financial psycopg2

C:\Python373_Virtualenvs\diacamma_syndic\Scripts\lucterios_admin.py check

Création sous pgAdmin d’une instance de base (Garden)

C:\Python373_Virtualenvs\diacamma_syndic\Scripts\lucterios_admin.py add -n AinSebaaGarden -m “lucterios.contacts,lucterios.documents,lucterios.mailing,diacamma.condominium,diacamma.accounting,diacamma.payoff” -p diacamma.syndic -d “postgresql:name=Garden,user=syndic,password=xxxxxxxxxx,host=localhost” -i “C:\Python373_Virtualenvs\diacamma_syndic\Garden”

Y’a peut être un élément ou module manquant qui expliquerait le problème sur l’affichage des montants

bonjour,

malheureusement j’ai exactement le même souci, j’ai plusieurs décimales après la virgule, j’ai tenté de vider le cache avec ctrl + F5 ou manuellement, j’ai essayé sous chrome et firefox, j’ai rechargé le modèle d’impression plusieurs fois je l’ai même édité, rien à faire pas moyen.

j’ai quand même trouvé un moyen trivial c’est d’ouvrir avec Word les PDF et de directement les éditer, arrondir à la main et ensuite les réimprimer en PDF.

je suis en 64bits Windows 10 professionnel

merci

Xavier :slight_smile:

Bonjour,

j’ai le meme souci de décimales, qui correspond à des arrondis pas effectués par le logiciel;
j’ai essayé toutes les démarches possibles que j’ai trouvé sur les forums, j’ai désinstaller plusieurs fois Diacamma et réinstaller la dernière version.
j’ai rechargé toutes les modèles de document. J’ai fini par reprendre tous les enregistrements comptables en partant du début;
Je ne suis pas une pro en informatique, ni en compta.
j’ai testé votre solution Xzave , ca marche mais c’est fastidieux.
help …. l AG se tient dans 3 mois si une solution pouvait être proposée d’ici la….

merci

Bonjour je me demande si le problème ne se trouve pas uniquement sur les codes comptables plus précis. Peut-être que la généralisation à deux décimales ne se fait pas sur tous les codes possibles en particulier sur les sous-codes que l’utilisateur configure spécifiquement.
Aucun problème de décimales avec les codes basiques tels que 150000 (subsides en capital) mais je remarque que le problème de décimale se retrouve avec des sous codes tels que pour moi “électricité = 610310”
Est-ce possible ?
De plus pour ces codes, le problème de décimale s’est aussi retrouvé lorsque j’ai voulu importé la comptabilité 2019 pour établir le budget 2020.
Rem: j’utilise la version association et comptabilité belge.
Merci

il me semble que les décimales a plusieurs chiffres apparaissent à l 'impressions dès qu’il a une ventilation , répartition des sommes entre plusieurs sociétaires
j’utile Diacamma syndic en comptabilité francaise.

Bonjour,

Le formatage des nombres monétaires se fait à un endroit unique.
Et donc, il ne peux pas être dû à tel usage du logiciel (ventilation, sous-compte, …)

Le problème de décimales est un problème d’installation/configuration.
C’est du à un réglage dont je n’ai toujours pas compris l’origine qui fait que ce formatage ne se fait pas comme il faut.
Le hic, c’est que je n’arrive pas à reproduire ce souci dans mes environnements de tests.

Bonsoir,

Bonne nouvelle: je suis arrivé à reproduire le souci (un cas particulier sous Windows)
Du coup, le problème est corrigé dans Diacamma 2.4 rev 6

[quote=“lag” post=4046]Bonsoir,

Bonne nouvelle: je suis arrivé à reproduire le souci (un cas particulier sous Windows)
Du coup, le problème est corrigé dans Diacamma 2.4 rev 6[/quote]

MERCI pour votre travail impeccable chez moi

Xavier :slight_smile: :slight_smile:

merci, super contente, j’ai deux décimales dans mes comptes!!!

merci infiniment, tout est ok maintenant.

Bonjour,
Je n’ai pas de mise à jour proposée (version 6) dans mon programme?
Faut-il réinstaller tout le programme ?
Notez que je travaille avec diacamma association. La mise à jour pour ce programme n’est pas encore faite ?
Merci pour vos conseils
Philippe

Bonjour Philipe,

Oui, si vous n’avez pas de mise à jour proposé par l’outil, je vous conseil de relancer l’installation générale.
Normalement vos données sont conserver mais il est quand même conseiller de faire une petite sauvegarde avant.

Merci. J’ai réinstallé et plus de problèmes de décimales.