Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Diacama Installation & configuration Linux il y a 9 mois 2 semaines #5581

  • JulienColin67
  • Portrait de JulienColin67 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous,

Je voudrais installer Diacama, un logiciel de gestion de diaporamas, sur mon ordinateur Linux. J'ai téléchargé le fichier .tar.gz sur le site officiel, mais je ne sais pas comment le décompresser et le lancer. Est-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre ? Est-ce qu'il y a des dépendances ou des paramètres à régler ? Est-ce que le logiciel est compatible avec tous les formats d'images ? Merci d'avance pour votre aide !

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Diacama Installation & configuration Linux il y a 9 mois 2 semaines #5584

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1991
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

En effet, l'installerur "Linux" reste encore très bidouilleur et n'est pas forcement trivial pour des utilisateurs bureautique de Linux.

J'ai téléchargé le fichier .tar.gz sur le site officiel, mais je ne sais pas comment le décompresser et le lancer. Est-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre ?

Pour décompresser le fichier .tar.gz: vous devez probablement avoir un racourcit graphique depuis votre explorateur de fichier.
Sinon, utilisez simplement la commande depuis un terminal:
tar -xzf Diacamma_setup.tar.gz
Ensuite, pour installer Diacamma, lancer simplement le script "install.sh" (soit en double-cliquant en mode graphique, soit via un terminal).
On peux également ouvrir en lecture ce script pour l'analyser et alors se personnaliser l'installation commande par commande pour coller à un contexte plus spécifique.

Est-ce qu'il y a des dépendances ou des paramètres à régler ?

Notez que l'installateur ne couvre pas toutes les distributions pour s'adapter aux dépendances. 2 grandes familles sont supportés:
- Famille "debian" : Debian, Ubuntu, Mint, ....
- Famille "RedHat": RedHat, CentOS, Fedora, Suse, ...
De plus, suivant tel ou tel version des distributions, on peux également observer des soucis d'installation.
Du coup, plus on utilise une distribution moins populaire, plus il faut être bidouilleur Linux pour adapter l'installation.

Est-ce que le logiciel est compatible avec tous les formats d'images ?

Normalement, c'est pris en compte via l'utilsation des bibliothèques d'imageries installé sur votre machine.
Si vous visualisez une image en dehors de Diacamma, normalement celle-ci devrait être également accessible dans l'outil.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Diacama Installation & configuration Linux il y a 6 mois 3 semaines #5670

  • charleypaulus
  • Portrait de charleypaulus
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 4
Bonjour Julien,

Si cela peut t'aider, j'ai récemment posté le message ci-dessous avec les instructions pas à pas pour une installation de Diacamma sur Ubuntu.

diacamma.org/forum/linux/1556-installati...ma-syndic-sur-ubuntu
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lag

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel