Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Régressions fonctionnelles v 1.0 à v 2.0 il y a 7 ans 8 mois #570

  • kioneoranga
  • Portrait de kioneoranga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Via Sleto, nous avons migré de la version 1.0, utilisée depuis maintenant presque 5 ans, à 2.0.
La saison sportive recommence et je découvre que la version 2.0 à de nombreuses régressions fonctionnelles

1/ Tout d'abord le module de recherche via le nom ne fonctionne vraiment pas très bien
2/ Via la fiche adhérent, il n'est plus possible de voir les factures de l'adhérent.
3/ Dans la partie facturier, nous ne pouvons plus valider une facture directement sans entrer dans le formulaire
4/ Impossible de faire un règlement multi facture??? Comment faire lorsque pour deux enfants d'une même facture, nous avons un seul règlement avec un seul chèque??? nous avons gagné en vitesse de réaction de l'application, mais je commence à regretter la version 1.0.... Me voila 3 ou 4 ans en arrière.

Pourriez vous m'aider svp ?
Sinon, je risque de passer de mauvaises soirée de Septembre à Novembre pour toute la saisie de mes adhérents...
Merci d'avance de votre support.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Régressions fonctionnelles v 1.0 à v 2.0 il y a 7 ans 8 mois #575

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1997
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 501
Bonsoir,

1/ en v2, la recherche est sensible à la case.
Ce comportement est en effet différent de la version précédente, ce sera corrigé prochainement.
2/ pour voir les factures relatives aux adhérents, ce n'est pas aussi direct qu'en v1: il faut ouvrir la fiche "tiers" correspondant (bouton "Éditer" de l'onglet financier) pour voir la liste des factures.
3 & 4/ Il est toujours possible de valider les factures en simple ou multi-paiement: le bouton "réglement" n'apparait que si vous filtrer les factures à "validé"
En v1, le bouton apparaissait aussi avec le filtrage "En création + En validation", ce qui provoquait un message en cas de sélection de factures non-validées.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Régressions fonctionnelles v 1.0 à v 2.0 il y a 7 ans 8 mois #577

  • kioneoranga
  • Portrait de kioneoranga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir
Merci bcp pour vos réponses
Je viens de vérifier avec vos éléments de réponses et je commence à retrouver mes petits
ouff :-) :-)
Je vais pouvoir continuer à saisir mes adhérents avec plus de sérénité.

Serait il possible dans la prochaine version faire que les fenetres, comme la fiche adhérente soit un peu plus large?
Il est tout le temps nécessaire de l'étendre, l'ensemble des données se tassent sinon.
Ce qui est dommage c'est que la fenetre ne sauvegarde pas la taille qu'on lui a donné, je sais je reve :-))

Nous ne retrouvons pas non plus dans la fiche adhérente, les champs paramétrables que l'on pouvait ajouter dans la V1
C'est bien dommage car cela nous permettait d'adapter les infos à saisir en fonction de nos besoins.

Bonne fin de week-end.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Régressions fonctionnelles v 1.0 à v 2.0 il y a 7 ans 8 mois #578

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1997
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 501
Bonjour,

Super si vous arrivez à adapter votre façon de faire à la nouvelle version.
C'est sur, quand on a une habitude, le changement de version les modifies un petit peut.
Avec le stresse du début de saison, cela complique un peu.

Pour le souci de la taille de la fiche, on va regarder plutôt votre idée: mémoriser la taille de la fenêtre.
En effet, vu que l'on peux aussi utilisé Diacamma via une tablette ou smartphone, on ne voudrait pas forcer une taille trop grande par défaut.
La sauvegarde est plus complexe à mettre en place, c'est vrai, mais plus ouvert au nouveau support de consultation.

En ce qui concerne les champs personnalisés, ils existent toujours en v2.
Voir le menu "Administration > Configuration des contacts", l'onglet "Champ personnalisé"
A noté qu'un adhérent est aussi un contact physique et un peu plus.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel