Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

problème avec les saisons il y a 2 ans 6 mois #5057

  • JMM38
  • Portrait de JMM38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Nouvel utilisateur de Diacamma, je rencontre un problème avec le paramétrage des saisons.Notre association ne gère pas de saisons. Au 1er démarrage, par défaut il y a 4 saisons. Quand j'essaie d'en supprimer 3, le programme me dit qu'il en faut au moins 2 !
Est il possible de paramétrer Diacamma pour n'avoir qu'une seule saison ? Si oui, comment ?
Merci.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

problème avec les saisons il y a 2 ans 6 mois #5064

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Je pense que vous faite un mélange entre saison (intervale d'environs 1 an d'activité d'une association) et les périodes (subdivision d'une saison en plusieurs intervale de temps).

Le nombre de saison est indéfini, il vous en faut au moins une pour gérer des cotisations et autant que vous voulez pour suivre votre historique d'adhésion.

Chaque saison doit avoir au moins 2 périodes en effet.
Par contre, elles ne sont nécessaires que si vous voulez gérer des cotisations partiel (par exemple par moi ou par trimestre). Si vous gérez des cotisations annuelles, ignorez simplement la notion de période (quelque soit leur nombre) vous ne vous en servez pas.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

problème avec les saisons il y a 2 ans 6 mois #5073

  • JMM38
  • Portrait de JMM38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Il est bien possible que je fasse un mélange entre saisons de périodes. Ces notions demanderaient à être expliquer. Dans la configuration, j'ai paramétrer un exercice dans l'étape 4/20 (durée de 1 an). A l'étape 5/20, on peut créer des périodes. Ou paramètre t-on des saisons. Ce mot n'apparait que dans le titre de la fenêtre où l'on peut créer des périodes.
Quand vous écrivez "ignorer la notion de saisons" cela veut il dire qu'il ne faut pas en créer en sautant l'étape 5/20 ou qu'il faut en créer et simplement ne pas en tenir compte ?
Cordialement.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

problème avec les saisons il y a 2 ans 6 mois #5077

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour

Quand vous écrivez "ignorer la notion de saisons" cela veut il dire qu'il ne faut pas en créer en sautant l'étape 5/20 ou qu'il faut en créer et simplement ne pas en tenir compte ?


Attention, relisez ma réponse, je parle d'ignorez la notion de période, je parle pas des saisons.
Je veux dire alors, c'est juste de ne pas répondre à la question concernant les périodes dans le questionnaire: elles ne seront alors pas utilisées.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel