Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pré-selection de comptes en fonction du journal il y a 6 ans 6 mois #1806

  • tresorerie@ajecta.org
  • Portrait de tresorerie@ajecta.org Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis comptable débutant et utilisateur de Diacamma en mode pur comptabilité puisque le reste est géré par une application maison.
Je vous remercie sincèrement pour tout le travail accompli! C'est une application relativement intuitive, même pour un débutant comme moi.
Je venais vers vous pour vous proposer deux évolution qui nous simplifierait la vie à la saisie.
Il s'agirait de donner des droits aux comptes en fonction du journal.
J'imagine quelque chose comme dans chaque journal et pour chaque compte deux cases à cocher "autorisé au débit", "autorisé au crédit" (sous entendu aucune case cochée = interdit). Cela permettrait d'éviter les erreurs de choix de compte du fait de la liste restreinte.
Encore merci pour tout!

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Olivier
Trésorier de l'AJECTA
Dernière édition: par lag.

Pré-selection de comptes en fonction du journal il y a 6 ans 6 mois #1809

  • VCMBassociation
  • Portrait de VCMBassociation
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 3
difficile de prévoir une telle fonctionnalité car sur tous les comptes nous pouvons avoir à passer des écritures au débit ou au crédits, ne serait ce que pour passer une écriture d'annulation par exemple. Seul pourrait être accepté une proposition automatique de débit pour les comptes de charges et de crédit pour les comptes de produits mais réversible par l'utilisateur.