Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Report après cloture d'exercice il y a 6 ans 5 mois #1922

  • kioneoranga
  • Portrait de kioneoranga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir
Voici plusieurs années que j'utilise Diacamma version asso
Ce n'est donc pas la première fois que je cloture des exercices et en démarre un suivant avec un report entre autre du plan comptable.
Cependant voici la première année que lorsque j'ouvre la rubrique "plan comptable" et que je parcours les catégories, Actif/Passif/etc, la colonne devant indiqué les montants de l'exercice précédent pour l'exercice en cours sont vides, voir les copies d'écran
Ecran 1 - Exercice de l'année dernière cloturé
Ecran 2 - Exercice de la nouvelle saison 2017-2018

Si vous savez ce que j'ai raté je suis preneur.
Merci

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Report après cloture d'exercice il y a 6 ans 5 mois #1930

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 1989
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 498
Bonjour,

Visiblement, l'exercice à été commencé (bouton "Commencer" depuis le plan comptable) avant que le report à nouveau ne soit importé de l'exercice précédent.

Deux solutions:
- Vous restaurez une archive effectuer au moment de la clôture de votre exercice précédent, vous effectuez proprement le report à nouveau, le passage à "en cours" (via le bouton "Commencer") et vous ressaisissez les nouvelles écritures de cet exercice.
- Vous écrivez une écriture à la main qui reprend votre bilan de l'an dernier, par contre l'exercice étant "en cours", il n'est plus possible de l'ajouter dans le journal "report à nouveau": les montants n’apparaîtrons alors pas dans la colonne "exercice précédent", par contre votre exercice courant sera juste.

Sinon, il faudrait modifier à la main vos données, mais là c'est plus délicat comme manipulation.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.113 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel